Double personnalité ? on peut se demander

29/07/2011 à 16:22

FerryV

ou Janus sauvage ? c'est selon
en tout état de cause, à maintenir en cage   :-f
petite nouvelle, traitée dans la même série…



29/07/2011 à 16:30

Mini-Renne

j'aime beaucoup aussi, et l'effet bruité ne me gêne pas ici, étrangement
29/07/2011 à 16:36

Riri

Non le bruit n'est pas desagreable. Et ce double visage est effectivemet bien vu.

Tu en as encore de nombreuses autres de cette serie ? je suis curieux ^^
29/07/2011 à 16:47

FerryV

merci !

on peut toujours jouer avec le curseur (mais le bruit, en n/b et dans cette ambiance très sombre, me semblait donner un peu de caractère…)
autre possibilité :


29/07/2011 à 16:49

FerryV

ça permet de comparer, après, c'est selon les goûts individuels…

(préférence qui reste pour la première, pour moi)

@riri : j'en ai posté deux en "inclassables" et deux maintenant en "noir et blanc"
il y en a encore quelques unes de 'présentables', et une ou deux en préparation…


29/07/2011 à 16:58

greg83

Bravo pour ce très beau cliché, j'aime beaucoup la composition, la une reste ma préféré.  :-y
29/07/2011 à 19:36

zaia

Salut
bravo pour la compo
30/07/2011 à 07:55

FerryV

merci  aux derniers…
30/07/2011 à 11:12

FerryV

merci !

j'ai eu, tout au moins, le courage de l'exposer à l'élitisme des membres…  :*)
30/07/2011 à 12:23

FerryV

pour une agence ou une galerie, ou pour une exposition, je suppose (en amateur) que c'est le genre de snapshot que personne ne songerait à proposer
sur un forum général, en revanche, le partage souffre de moins d'autocensure, puisque personne ne décrète, seul, de la "valeur" d'un cliché
et il me semble que les tentations y résident, comme dans la vie spirituelle, davantage dans le désir que dans le rejet  :-f  
en tout état de cause, j'ai bien peur de te décevoir en avouant que ma démarche n'était pas trop celle, vaniteuse, que tu évoques… en ce qui concerne nos vanités, tu excuseras le cul-bénit que je suis d'en parler de façon plus exclusive avec son confesseur…  :*)
il reste que je suis entièrement d'accord avec le reproche qui concerne le premier plan mea culpa  ;)


30/07/2011 à 12:31

davmer56

Dominique_R a écrit :

Oui, c'est une façon de voir les choses… :)

Et je sais bien que ce n'est pas facile de se résoudre à jeter à cause d'un machin stupide qui bouchait la vue et nous prive, à peu de chose près, d'une super-photo… J'ai vécu ça bien des fois, avec aussi la tentation de me dire "Bon, je vais quand même la montrer aux copains, pour qu'ils voient qu'il s'en est fallu de peu pour que j'en tienne une superbe…" C'est à cette tentation-là qu'il faut résister, mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire… et il a bien dû m'arriver à moi aussi de céder un peu à la vanité du "presque gagné"… soit dit en toute amitié…  :P



Moi ça m'arrive tout le temps, je suis toujours sur le point d'avoir voulu faire un truc et l'effet est gâché par quelquechose, je la poste souvent et c'est alors les commentaires pas très agréables qui arrive… Mais moi je trouve que quand on débute c'est bien de poster ces photos "presque réussit", surtout sur un forum comme pix destinés aux débutants,  ça nous permet de nous faire une idée sur le ragard des autres sur notre travail et d'évoluer . Pour toi Dominique c'est un peu différent j'imagine que tu sais d'emblée lorsqu'une de tes photos est vraiment réussit ou qu'elle est ratée