Du balcon : arc-en-ciel

05/01/2015 à 16:36

Stef6

Bonjour,
A force de m'exercer depuis mon balcon je finis par avoir une petite série de cette tour.
Que pensez-vous de celle-ci ?
J'ai eu du mal avec le traitement. (la lumière est bien dure…)
05/01/2015 à 17:02

Yom73

Tiens, je suis allé la prendre en photo ce midi pendant qu'elle avait la tête dans le brouillard. 
Pour ton traitement, pourquoi ne pas l'avoir laissée en couleurs ? C'est un peu dommage un arc-en-ciel en N&B…
05/01/2015 à 18:05

Krisprolls

C'est vrai que ça peut surprendre, un arc en ciel en NB. Mais c'est original et je trouve que le rendu du ciel est très beau. Moins celui du sol, comme tu le soulignes, avec cette lumière un peu dure.
Un filtre gris neutre dégradé aurait sans doute équilibré la donne ?
Je doute qu'un filtre logiciel puisse faire le même effet qu'un filtre vissé dans ce cas précis.
05/01/2015 à 20:56

Stef6

@Yom73 : hâte de voir tes clichés !
@krisprolls : merci à toi aussi. Oui, très déçue du bas, je vais tout de même voir ce que je peux encore faire comme retouche locale.
Cette photo remonte mais je me souviens  que le NetB s'est imposé de lui-même dès la pdv, peut être est-ce cette lumière dure qui me l'a suggéré…
05/01/2015 à 21:21

Stef6

@Yom73 : avec la tête dans la brume de ce matin. J'ai du mal à trouver, j'en suis là.
Edit : @krisprolls et les autres : celle-ci est faite avec le Tamron. A 1/60 je n'ai pas l'impression que ce soit trop flou. Ca avance ;) !
05/01/2015 à 22:02

LordRabou

Avec la brume tu peux toujours réessayer la longue pose, ça rend peut-être bien, c'est drôle l’expérimentation :)
05/01/2015 à 22:02

LordRabou

Avec la brume tu peux toujours réessayer la longue pose, ça rend peut-être bien, c'est drôle l’expérimentation :)
05/01/2015 à 22:03

Yom73

Quand je vois la pose longue que tu nous as sortie, j'ai un peu honte…  :*)
Mais c'est la mieux de ce midi.
05/01/2015 à 22:16

Stef6

Eh beh faut pas ! J'aime bien dis donc ! et le cadrage et le traitement !
06/01/2015 à 09:40

Yom73

Merci Stef !  
Mon problème avec cette tour c'est qu'il manque toujours un truc pour donner un peu de vie. Et je n'ai pas trouvé un cadrage où je pourrais avoir la tour en sujet principal mais aussi de la vie autour. Il faudrait que j'essaye de choper un avion un de ces quatre.