Du ponton à l'horizon…

28/06/2013 à 23:02

Steacy_06

Bonjour les Partapotes ! :P
J'aurai aimé avoir vos avis sur cette photo …
Pour le traitement je me demande si le vignetage est assez présent ( ou pas ) et si les noirs sont pas trop bouchés ?
Elle est un peu sombre mais quand j'augmente les niveaux d'éclairage des blancs je trouve qu'elle " perd " quelque chose mais je suis sûre qu'il est possible de faire bien mieux ! Pour le cadrage carré, je sais pas si c'est une bonne idée ?
Et le " manque " de netteté est il choquant ? En réalité, je trouve que le fait qu'elle ne soit pas parfaitement nette apporte un + à l'image, enfin voilà, je vous laisse voir de vous même…

TOUCHE E
29/06/2013 à 16:16

Rosy

c'est une réalisation réussie pour moi

le noir et blanc est bien géré
après, il me manque un personnage ou quelque chose sur le ponton pour donner de la vie à ta photo
29/06/2013 à 20:34

Steacy_06

Merci pour ton retour ! Je pense effectivement qu'une personne marchant vers le bout du ponton apporterai un plus à la photo…
Sinon, pas d'autres Partapotes pour me conseiller ? :(
29/06/2013 à 23:47

altahine

J'aime bien aussi ton traitement tel quel, qui donne une ambiance un peu crépusculaire et lourde qui va bien avec la compo,.
Bien joué.
30/06/2013 à 01:29

Steacy_06

Merci Altahine, je suis contente que ça te plaise  ! :)
30/06/2013 à 15:40

Antoinette

Ca fonctionne bien pour moi aussi. Il y a de la matière sur le bois et le ciel. C'est une jolie prise. :)
Quant à tes questionnements sur le format carré, c'est une bonne idée et là tu pouvais mettre l'horizon au milieu. 
Et pour le vignettage je pense que tu pouvais encore l'augmenter histoire de bien guider l'oeil vers le bout. Il faut tester pour voir.

01/07/2013 à 15:05

xxxDarKLiGhTxxx

+1 pour le cadrage
+1 pour la compo
+1 format carré
-1 vignetage trop présent sur la partie basse de la photo, il est trop arrondi et pas assez discret.
En gros  c'est une belle photo !   :)
01/07/2013 à 19:34

criss

ça passe très bien, j'aime la compo et le rendu N&B :-y
02/07/2013 à 19:30

DaniLys

Une géométrie parfaite du ponton dans le cadre, carré pour moi çà va,
la zone claire du ciel juste alignée sur le ponton, on y va tout droit.
Une belle photo.
02/07/2013 à 21:54

Guest

Très très très chouette
05/07/2013 à 23:23

Steacy_06

Merci pour vos commentaires :)
Je n'étais pas convaincu du N&B mais apparemment ça va