Eglise de Lans en Vercors

01/01/2012 à 17:08

L3

Encore un noir et blanc !

Et j'aimerais bien vos avis car moi, j'aime bien les nuances alors qu'il semble qu'une majorité préfère de loin les tons très contrastés…
A trop pousser les curseurs, je trouve que l'on y perd en nuances mais vous trouvez celà grisâtre…

01/01/2012 à 17:24

Alexshots

Bah en fait tout dépend du sujet et du message à faire passer lorsqu'on joue avec les curseurs, et puis aussi de sa propre sensibilité.
Tes chalets dans la neige 2, je les ai trouvés certes grisouilles, mais la photo est vraiment jolie… elle me plaît beaucoup, même grisouille. Et puis, jouer avec les curseurs pour le N&B d'une photo d'un paysage enneigé, quel qu'il soit, n'est peut-être pas si évident (j'ai pas testé non plus), entre rendre la neige plus blanche au risque de rendre le reste trop noir… ch'ais pas.
Là j'aime beaucoup le rendu de la neige très blanche sur les toits très noirs.
C'est curieux, j'ai l'impression que ça penche à gauche, alors qu'à droite c'est… droit.
01/01/2012 à 23:13

vimo

pour moi c'est gris et on ne perd pas en nuances si on contraste plus, j'ai essayé ceci http://images.imagehotel.net/6t680ddnzv.jpg (et travailler sur un jpeg de 130k0 c'est pas top) qui me semble plus a mon gout, mais si tu veux faire du gris et que c'est ton intention il n'y a pas de raison, c'est l'auteur qui vois ce qu'il veut montrer et faire, mais cela ne fonctionne qu'avec certaines images et pas toutes :)
02/01/2012 à 07:13

L3

Non, vraiment, trop contrasté à mon goût…

Pas tant les toits noirs mais les pierres même dont la texture ne me plait pas :(