Eglise et ambiance inquiétante

21/02/2015 à 18:38

Boddhi46

Bonjour à vous ! Peu de partages ces derniers temps, mais je vous suis ! Je vous propose une photo : une église. J'ai la chance d'avoir tout autour de chez moi pléthore de vieilles bâtisses et cités médiévales, et je prépare (dans ma tête pour l'instant !) une série de photos similaires à celle-ci, noir et blanc contrasté, ciel chaotique (pour le ciel chaotique de celle-ci, ok c'est pas super flagrant :p ), ambiance un peu lugubre quoi… Cette photo colle à peu près avec l'ambiance recherchée, alors je vous la propose afin de récolter vos avis, et peaufiner la prise de vue et le post traitement pour ma série future ! Merci pour vos avis éclairés donc :)

21/02/2015 à 19:15

kingaa

Pas mal, belle idée et l'église mérite bien quelles photos. mais j'aurais vu personnellement quelques points à améliorer : côté composition, j'aurais quand même apprécié un plan un poil moins serré, avec justement plus de ciel, côté traitement un peu moins de vignetage et plus de travail sur les contrastes.
22/02/2015 à 09:16

Boddhi46

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Pour le cadrage serré je suis d'accord avec toi, et pour le traitement noir et blanc j'essaie tout un tas de trucs pour arriver à ce que je veux !
22/02/2015 à 17:13

jldag

Tout à fait en phase avec ce qu'a dit @Kingaa. Un chouette N&B qui fout vraiment les chocottes.
23/02/2015 à 12:23

TonioSkipper

Eh bien on n'a pas envie d'y mettre les pieds, c'est glauque à souhait  :D
J'aime bien l'ambiance à la Hitchcock ! J'en ai une qui m'y fait penser que je posterai peut-être.
Belle photo de l'église, impressionnante, sombre et massive.
23/02/2015 à 16:37

paced

Ambiance inquiétante bien reproduite
23/02/2015 à 17:18

Obama888

En fait je crois que j'aime encore plus le traitement que le sujet qui se trouve un peu étouffé par un manque de recul peut être. Mais j'adore le traitement donc je vais guetter tes prochaines photos. 
23/02/2015 à 20:33

Boddhi46

Merci à vous tous pour vos avis ! J'en tiendrai compte lors de mes prochaines escapades photographiques pour cette future série, que je vous présenterai une fois celle-ci prête :)