19/12/2011 à 06:28
Nouvel exercice en N&B avec du positif et du négatif, comme toujours…
Objectifs du traitement ?
- LA mettre en valeur et renforcer l'élément inquiétant en mettant l'enfant et sa mère ( ) en lumière
- estomper le véhicule garé à gauche
La touche E est mon amie ;)
19/12/2011 à 06:33
je crois que c'est réussi… ton histoire tient, je vois davantage l'enfant en lumière, je me dis que c'est plus l'enfant qu'elle suit et qu'elle est prête à enlever… beau noir !
19/12/2011 à 08:42
Réussi pour moi.
Atmosphère inquiétante, on pense à ces vieux polars en noir et blanc et l'impression que la femme en noir suit cet enfant, prête à l'enlever… la voiture, que l'on devine à peine, a le moteur qui tourne, prête à démarrer dès que le forfait sera commis…
T'as appelé la police :P ? !
19/12/2011 à 09:50
J'aime beaucoup cette photo. Et avec l'appuis sur 'E', ça renforce encore plus.
19/12/2011 à 10:05
Très réussi ! (surtout avec la touche E)
Manque un fond sonore angoissant et on est complêtement dans l'histoire.
19/12/2011 à 12:56
C'est tout comme compliments ? :@( Je m'attendais au moins à la fanfare de le Garde Républicaine et aux girls du Moulin Rouge…
Merci Beef :)
Merci les filles :-* C'est gratuit pour les filles le lundi ? Histoire d'attirer les mecs ?
19/12/2011 à 16:11
Oui très sympa cette image bravo, à la première lecture j'étais un peu gêné par l'effet apporté sur la voiture, finalement ça le fait bien comme ça.
19/12/2011 à 17:11
Merci mais, sans rire, je n'en suis que moyennement satisfait…
C'est comme Beef, tu es venu en pensant qu'il y aurait plein de filles ? ;)
19/12/2011 à 18:38
elle me plait bien à moi aussi cette photo, les effets que tu cherchais à obtenir sont bien là…
19/12/2011 à 18:44
Y'a un peu de bruit L3 ou pas ? Ou c'est moi et mon incroyabilissme ordinateur ? :)
19/12/2011 à 18:59
coucouhibou a écrit :
Y'a un peu de bruit L3 ou pas ? Ou c'est moi et mon incroyabilissme ordinateur ? :)
Attend, il y a Flambidou qui fait des claquettes ! Ca aide pas… :|
Blague à part, je crois qu'il ya un doux mélange entre la pluie (il tombait des cordes), mon traitement, et peut être du bruit .
Si tu vois Flambidou, tu lui dis de mettre des patins STP ?
19/12/2011 à 23:03
coucouhibou a écrit :
c'est le genre d'image où le bruit ne me gêne pas du tout.
Tu dis que tu n'es moyennement satisfait du traitement L3, peut être que tu as trop "chargé" du sombre sur la voiture, j'ai vu sur flik'r la version original, un simple vignetage ferai peut être l'affaire sans essayer de cacher complètement la voiture, juste l'assombrir :-t
19/12/2011 à 23:08
C'est ça mais j'ai déjà pas mal de publications en retard…
En fait je voulais impérativement cacher le véhicule (phare avant très moderne et très visible) mais celui-ci est très proche de la "mère" et, sous prétexte de cacher l'un, l'autre est limite…
Par ailleurs les personnages vont de droite à gauche et mon traitement les fait cogner dans le noir :@(
19/12/2011 à 23:17
L3 a écrit :
C'est ça mais j'ai déjà pas mal de publications en retard…
En fait je voulais impérativement cacher le véhicule (phare avant très moderne et très visible) mais celui-ci est très proche de la "mère" et, sous prétexte de cacher l'un, l'autre est limite…
Par ailleurs les personnages vont de droite à gauche et mon traitement les fait cogner dans le noir :@(
:-tpas simple en effet, oui comme ça je ne serai quoi te dire, si tu bloques vraiment tu peux poster l'original, quelqu'un finira peut être par te donner une idée.
20/12/2011 à 05:05
Je suis sous le charme aussi ! La fille coincee entre les deux femmes dans l'image aide bien la lecture.
Ca ferait une tres bonne affiche…