Elle s'est fait mettre au carré
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Elle s'est fait mettre au carré
08/07/2014 à 22:48
Hello à tous,
Voici un format que je pratique peu : le carré. J'ai toujours un peu de mal a voir si ca fonctionne ou pas.
On voulait une ambiance un peu film noir.
Pour la lumiere, il y a un bol beaute avec un nid d'abeille en haut a droite orienté vers elle, et une softbox a l'arriere gauche pour definir son cote et faire ressortir la fumée.
Au plaisir de vous lire.
09/07/2014 à 08:45
Superbe. Pour moi le format carré fonctionne très bien.
Pour chipoter, il y a juste le piercing au nez qui me gène. On le voit trop ou pas assez.
La fumée ressort juste grâce au softbox ? C'est super.
09/07/2014 à 08:48
Tout pareil que Ptiloulou ;)
09/07/2014 à 09:35
Exactement pareil pour moi aussi !
09/07/2014 à 12:40
ça marche très bien ! belle lumière.
09/07/2014 à 12:47
ça fonctionne parfaitement !
09/07/2014 à 21:09
Merci bien ;)
09/07/2014 à 23:06
Sympa cette femme fatale qui ne doute de rien, qui sait ce qu'elle vaut, et qui n'a pas froid aux yeux…
Un peut froid comme ambiance, mais c'est voulu je pense, donc très réussit !
10/07/2014 à 09:31
Babe a écrit :
Sympa cette femme fatale qui ne doute de rien, qui sait ce qu'elle vaut, et qui n'a pas froid aux yeux…
Un peut froid comme ambiance,
C'est en effet pile-poil ce qu'elle voulait.
Merci bien. ;)
14/07/2014 à 18:03
Salut, je trouve que le format carré passe bien, j'aime beaucoup le traitement noir et blanc très bien réaliser !
Par contre il y a des taches blanches dans la zone éclairée à droite du modèle, d'où proviennent elles ?
Sinon encore une belle réalisation, ton travail me laisse admiratif !
14/07/2014 à 23:22
Merci de vos retours. :-)
Les petits points blancs, c'est de la poussiere.
Le triangle a la base du pouce, c'est le flash qui retro eclaire la fumée de cigarette. J'avoue que ca ne me choquait pas tant que cela, mais bon, c'est assez aisement rectifiable en post.
15/07/2014 à 10:14
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"] J'avoue que ca ne me choquait pas tant que cela, mais bon, c'est assez aisement rectifiable en post.
Ca me chose pas non plus ;). Mais c'est plus le pli de la peau qui fait comme des rayures en haut du triangle
[/quote]
:D
11/08/2014 à 11:31
superbe ! et le format carré est top
11/08/2014 à 14:29
Très jolie ce N&B et les "textures" de la peau sont vraiment superbe, sur certain de tes portraits j'avais bcp de mal avec le lissages, là c'est vraiment parfait.
11/08/2014 à 14:34
Merci @Maxenvrai et @Levarwest.
11/08/2014 à 21:24
Très beau portrait, bonne gestion de la lumière
Traitement avec une gamme de gris courte mais qui lui va bien
et donne une ambiance boite des années 50
Bravo à vous deux
11/08/2014 à 23:49
J'aime bien le format carré, mais en général je préfère que ce soit très symétrique, ou alors que les points forts soient sur les lignes des tiers.
Ta photo n'est pas dans un de ces deux cas, et en effet je ne suis pas convaincu par le cadrage.
A priori j'aurais cadré plus large : ta photo est au format 800x800, je rajouterais 300 pixels de plus à droite (là vers où se tourne légèrement le modèle) et 300 pixels de plus en bas.
J'ai testé ce recadrage (en rajoutant des bandes noires) et le risque est que le bol beauté soit dans le cadre et qu'il faille l'éliminer en post-traitement.
12/08/2014 à 08:52
Elle est nativement en format paysage (et en couleur ;)) avec des gros espaces negatifs noirs inutlies sur les cotes.Les laisser ne fait que disperser l'attention dans des vides inutiles. Et pourtant j'aime beaucoup les espaces negatifs mais quand ils apportent un cote reverie ou un cote perdu dans l'immensité, ce qui n'est pas le cas ici. Et pis, les regles, c'est fait pour etre detourné non ?
@jmo : merci.
12/08/2014 à 10:11
Denis09 a écrit :
Et pis, les regles, c'est fait pour etre detourné non ?
Je suis d'accord. Mais dans le cas de ta photo, je ne suis pas convaincu par le cadrage (alors que je n'ai aucune critique des autres éléments, pose, éclairage, N&B,…)
Est-ce que tu peux poster ici ce que donne ma proposition de cadrage plus large ? Voici à quoi ça ressemblerait en gros…
Note que je propose de garder un cadrage carré, et que donc il faudrait que la photo d'origine inclue le bassin de la demoiselle, et pas seulement un espace noir à droite. Je suis d'accord avec toi que passer en format paysage en rajoutant du noir à droite est une mauvaise idée.
12/08/2014 à 19:19
Elle n'est pas recadrée en bas… donc ca va etre difficile de poster ce que tu proposes. Mais d'apres ce que tu as fait comme montage, je peux deja te dire que ca ne fonctionne pas, tu n'as plus le moindre equilibre et rien qui dans l'attitude du modele ne demande un espace negatif a droite.