En allant au travail…

24/07/2013 à 21:51

SamaZ

Bonsoir,

Je sais que le conseil récurrent pour progresser en photo est d'avoir toujours un appareil avec soi. Problème : dans le cadre de mon travail, çà peut m'attirer de gros ennuis. Donc je me suis rabattu  sur ce que j'avais sous la main il y  a quelques jours en allant travailler. Je confirme donc les légendes, le téléphone portable c'est pas terrible pour bien cadrer, c'est pas mieux pour la qualité mais malgré tout je trouve un quelque chose à cette photo. J'aimerais avoir vos avis notamment sur la compo et le PT. D'avance merci.

24/07/2013 à 21:54

barbaraaaa

En regardant ta photo j'aurais tendance à te répondre qu'elle est la preuve que l'appareil ne fait pas tout.
C'est une belle photo. Ce noir et blanc lui donne une sensation de calme.
Bravo.
25/07/2013 à 10:51

Vince_51100

Bonjour,
Tu bosses dans un bien bel environnement, j’y suis retourné pour les vacances l’année dernière après y avoir bossé tous les étés durant 3 ans donc à priori Anse du Fret ou Lanveoc enfin coté Rade je suppose, car coté océan c’est rarement aussi calme.
Belle composition, calme et sérénité, dès fois c’est bien de commencer de bonne heure.
Le traitement est bon et donc avec un portable on peut faire de bonnes photos.
Ce que je constate en général, c’est que si la compo et le cadrage sont bons, peu importe le matériel, la photo fonctionnera.
26/07/2013 à 11:09

Djali

Eh beh ! Comme quoi… Bravo :D
26/07/2013 à 18:06

SamaZ

Merci à tous pour vos avis.

Je vais donc utiliser plus régulièrement cet engin pour m'entrainer à la compo et moins pour répondre à mon chef. Pourvu qu'il ne fréquente pas ce forum :P !

Bravo à @Vince_51100 pour avoir reconnu l'endroit. Je te confirmes que ce jour là quand j'ai eu fini le PT, j'étais moins mécontent de m'être levé tôt !
27/07/2013 à 02:03

Seaflow

barbara a écrit :

En regardant ta photo j'aurais tendance à te répondre qu'elle est la preuve que l'appareil ne fait pas tout.
C'est une belle photo. Ce noir et blanc lui donne une sensation de calme.
Bravo.

Que dire d'autre… Le cadrage ne me déplait pas, Juste un "sacre bleu" de ne pas avoir un trépied et un filtre ND pour faire faire une pose longue… Ca me semble un bon spot.
Bref, j'aime bien !
27/07/2013 à 19:15

SamaZ

Juste un "sacre bleu" de ne pas avoir un trépied et un filtre ND pour faire faire une pose longue…

Ce qui m'a plus c'est le fait que je puisse avoir de l'eau presque lisse sans recourir aux artifices de la pose longue. Et puis, pour tout dire, je ne suis pas très fan des poses longues pour la mer.

Merci pour ton passage.
30/07/2013 à 14:11

Cyrrus

une belle image à regarder