En attendant le bus…

21/11/2013 à 13:47

silver_dot

Etant habitué à laisser errer mon regard et observer ce qui m'entoure quand je m'offre la moindre pause en ville, quelque chose l'a attiré sur un arrêt de bus. ce quelque chose n'a rien, à première vue, que de plus banal : deux femmes attendant leur autobus, le téléphone à la main.

L'une est debout, l'autre assise.  Scène tout ce qu'il y a de courant. Rien, à priori, valant une photo, si ce n'était ces deux visages de profil concentrés sur ce qu'elles sont en train de faire. J'ai remarqué quelque similitude entre eux, les imaginant, avec leurs points communs, et leur attitude, en parallèle l'un et l'autre, malgré l'écart d'âge.

21/11/2013 à 14:07

Fleur24

l'histoire et la composition sont sympa ! Le traitement N&B me parait très bien. Je me demande juste ce qu'aurait rendue une composition horizontale…
21/11/2013 à 14:27

silver_dot

La composition horizontale aurait comporté trop d'éléments parasites, ce que j'ai voulu éviter.

Ce que j'avais trouvé amusant, par ailleurs, c'est la similitude des deux profils et de la chevelure, un peu comme s'il s'agissait  de la même personne à deux âges différents.
21/11/2013 à 14:40

Stef6

Bjr,
J'aime bcp tes netb silver_dot ! Comment t'y prends-tu ?
Et, demandes-tu aux gens que tu prends, comme ça, si tu peux utiliser leurs photos ?
De mon côté je n'ose pas.