18/06/2011 à 00:16
Salut et fraternité !
J'ai bien cherché des serre-livres, et je n'ai trouvé que du végétal pour serrer des meules.
Une photo faite pour un pote qui est raide dingue de bottes de foin en tous genres…
Bien à vous !
18/06/2011 à 09:40
c'est un sujet intéressant, j'aime bien ta photo. J'aurai peut être accentué les contrastes (affaire de goût strictement personnel)
Pour le cadrage on a l'impression que tu as du mal à te décider entre le ciel et la terre, pour le cas présent je pense qu'il vaut mieux privilégier le champs et réduire à 1/3 de ciel. Bonne route :)
18/06/2011 à 11:34
Trés original ! d'accord avec davmer pour la réduction du ciel :-t
Ps pour le serre livre tu fais un copier coller le l'arbre à gauche et tu le place à la droite des bottes de foin :-s
18/06/2011 à 12:42
Très belle photo, j'aime beaucoup mais je suis à l'opposé de l'avis de davmer (et donc de paced). :P
Je trouve le cadrage très lisible, au contraire, on voit très bien que le ciel est privilégié, à juste titre avec ces beaux nuages qui contrastent avec l'uni du champ. Celui-ci me semble suffisamment présent pour souligner quand même l'éloignement des bottes de foin dont l'alignement est très graphique. L'arbre isolé à gauche renforce encore ce côté graphique.
Bref, pour moi, rien à redire. :) Si allez, pour chipoter, un peu dommage qu'on perçoive la déformation due au grand angle sur la gauche au niveau de l'horizon.
18/06/2011 à 20:50
lorsque j'ai dit "réduction du ciel" c'était dans l'idée de faire un style de cinémascope ;) mais j'aurais du m'exprimer un peu mieux :*) pardon pour la confusion ;( à+;)