En haut du vieil escalier

03/02/2014 à 11:00

Dr3amAsouNd

Hey tout le monde !
Voici un autre cliché N&B réalisé encore une fois sous fourvière à Lyon !
J'attend là aussi vos retours…
A bientot et bon début de semaine à tous !
03/02/2014 à 11:23

Dr3amAsouNd

ouiouiphoto a écrit :

Tu as une zone très cramée que tu as essayé de rattraper en baissant les hautes lumières. Le problème c'est que les nuages deviennent alors gris

Oui je sais mais en fait le nuage est en blanc et le gris c'est le ciel bleu.
J'ai pas trouvé comment faire autrement…
03/02/2014 à 11:44

Dr3amAsouNd

Ok lors de la prise de vue j'avais déjà sous éxposé mais pas assez j'avais -2IL, j'ai pas voulu descendre trop pour ne pas perdre de détail.
Je pensais trouver une parade en PT mais c'est vrai que j'ai pas activé la détéction de zones cramé depuis l'appareil je vais le faire illico !
Je le saurai pour la prochaine fois !
Si je ne m'abuse, certains boîtiers gèrent mieux que d'autres les zones à forte luminosité non ? (ex : le 7D comparé à mon 600D aurait il cramé cette zone ?)
03/02/2014 à 11:57

Dr3amAsouNd

Ok merci @Ouiouiphoto je pensais qu'il existait une nuance plus marquée entre les 2 boîtiers…

03/02/2014 à 17:12

jeb

Normalement à la conversion en N&B tu peux agir indépendamment sur les différentes couleurs… est-ce que tu as essayé de sous-exposer le bleu uniquement ? ça pourrais peut-être t'éviter les nuages gris
03/02/2014 à 17:27

Dr3amAsouNd

En réalité j'ai justement joué sur les tons bleus de manière à créer ce gris car sans, j'avais un ciel entièrement blanc qui occupait trop l'image…
J'ai cherché à créer un contraste dans le ciel afin de mieux discerner le nuage.
04/02/2014 à 14:11

Jerome91

Il aurait fallu tenter un HDR ?
04/02/2014 à 14:26

Dr3amAsouNd

J'ai jamais essayé le HDR et je reconnais que je m'y intéresse de plus en plus et malheureusement je n'ay pas pensé sur ce coup là…
Dommage !