Enfant sur miroir d'eau, Bordeaux

12/01/2013 à 17:06

Yakusa44



Voilà un cliché que j'ai pu prendre il y a déjà un moment, que j'ai passé en Noir et Blanc.

Lors de cette apres midi photos sur les quais, j'ai gardé cette photo vraiment à part, le fait que ce petit enfant de couleur noire soit dans les pieds dans l'eau, sachant que l'on assimile le plus souvent cette couleure de peau à l'Afrique qui elle, est sinonyme de sécheresse.

Je trouvais le contraste interessant.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, que ca soit sur ce que veut dire la photo ou tout simplement techniquement, la retouche N&B ;)

Merci d'avance !
12/01/2013 à 21:47

Yakusa44

nijathys a écrit :

Salut Yakusa,
sur ce forum nous privilégions le partage, et nous demandons donc aux membres de faire un effort dans l'introduction de leur photo, afin que Pixpop ne devienne pas une galerie photo tel Flick'r ou autre, (ici on ne poste pas une photo sans aucunes explications soit sur la photo ou sur l'attente de l'auteur en la postant).

J'ai bien conscience que tu es nouveau par ici, ce n'est donc pas un reproche mais juste une explication pour rectifier le tir ici et sur les prochains posts que tu ouvriras.

voici le message de JP à ce propos : http://www.posepartage.fr/forum/actu-du-site/pour-que-pf-ne-devienne-pas-un-forum-photo-fast-food,fil-6974.html


Merci d'avance.


Oups !

Modifié ;)
12/01/2013 à 23:36

20thbrain

Techniquement, j'aime bien les contrastes et la luminosité, le cadrage est au top aussi, belle perspective etc…
Je respecte ton interpretation.
La mienne serait plutôt qu'un jour, nous ferons peut-être partie du tiers monde et nous utiliserons peut-être nous aussi les fontaines de nos villes à des fins plus essentielles que d'ornement.
As-tu utilisé un filtre n&b ?  
13/01/2013 à 11:38

Yakusa44

20thbrain a écrit :

Techniquement, j'aime bien les contrastes et la luminosité, le cadrage est au top aussi, belle perspective etc…
Je respecte ton interpretation.
La mienne serait plutôt qu'un jour, nous ferons peut-être partie du tiers monde et nous utiliserons peut-être nous aussi les fontaines de nos villes à des fins plus essentielles que d'ornement.
As-tu utilisé un filtre n&b ?  


Ton interpretation est bonne aussi ;)

Non, elle était un couleur au départ, et je la voyais mieux en n&b, donc j'ai retouché en n&b en augmentant un peu les contrastes etc.
13/01/2013 à 12:36

davmer56

pour ma part je ne trouve pas la compo très équilibré c'est très "aéré" au premier plan très chargé en haut de l'image, sans parler de la fameuse fontaine coupé à la hâche…
pour moi ça ne fonctionne pas désolé :|
13/01/2013 à 23:52

altahine

Je suis un peu du même avis que davmer sur le (dés)équilibre de la compo…  :-t
Pour ce qui est du N&B, à première vue si tu ne l'avais pas dit dans l'intro ça m'aurait pas du tout sauté aux yeux que le petit était noir… la luminosité me paraît (trop) forte… mais ça peut venir de mon écran.
15/01/2013 à 09:55

GVRD3

+1
Le cadrage ne me plait pas trop, en ce qui concerne le traitement N&B c'est très dur sans etre raté pour autant mais je pensais a un traitement moins poussé sur ce type de photo qui appelle a plus de douceur (noirs et blancs moins denses)
15/01/2013 à 12:07

Yakusa44

oui, je vois bien ce que vous voulez dire, merci pour vos conseils, j'essaierai un traitement plus léger la prochaine fois, cette photo date d'il y a un bout de temps déjà, mais je voulais vos avis objectifs :)