17/01/2012 à 19:45
Voici une photo prise dans un village Masaï en milieu d'aprem, la lumière y était encore assez dure.
J'ai adoré cette ambiance , ces enfants qui jouent avec rien mais qui sont heureux même sans tout le Hi Teh que nous connaissons.
J'ai passé un peu de temps avec eux et je peux dire que cela remonte le moral et fait réfléchir.
J'attends vos remarques
17/01/2012 à 20:01
J'aime la scène, j'aime le traitement, mais je trouve que la lecture est difficile. Mon regard a parcouru ton image dans tous les sens et a eu du mal à suivre les différentes directions (regards, déplacements, orientations).
Beau message.
17/01/2012 à 20:48
joli cliché j'aurais bien vu l'enfant qui tient la poupée en main en gros plan style portait.
17/01/2012 à 22:14
JonathanBailleul a écrit :
J'aime la scène, j'aime le traitement, mais je trouve que la lecture est difficile. Mon regard a parcouru ton image dans tous les sens et a eu du mal à suivre les différentes directions (regards, déplacements, orientations).
Pareil, mais en même temps je trouve que ce côté qui part dans tous les sens reflète bien la réalité de ces enfants qui jouent et bougent à toute vitesse.
JonathanBailleul a écrit :
Beau message.
Oui, et là je dis merci tembag d'enfin partager avec nous ton ressenti sur ce séjour africain et le contexte des photos, ça les rend encore plus intéressantes à regarder ! :-y
Et je partage avec toi ce sentiment de recul à avoir sur notre propre rapport au bonheur…
17/01/2012 à 23:20
bonjour,
très beau noir et blanc, je rejoins plusieurs commentaires sur la lecture de l'image, moi ce qui me frappe c'est un aspect trop figé de la scène, je ne saurais l'expliquer mais j'aurais bien vu un petit flou de mouvement de l'un des enfants pour dynamiser la photo.
sinon rien à dire, ça doit être super chouette de passer un peu de temps avec eux.
merci.
18/01/2012 à 18:10
Un grand merci à vous pour tout ces commentaires et remarques !:)
18/01/2012 à 19:52
Très beau sujet et très beau n&b.
Bravo !
19/01/2012 à 20:21
C'est un très beau moment que tu nous offre là. Et une belle leçon de vie.
J'ai juste un petit regret : je l'aurais bien vu en couleur moi. Les belles couleurs chaudes des maisons, qui tranchent avec le ciel bleu, et la couleur café des enfants…Ca ajouterait au sentiment de joie qui transpire de ton cliché