Enlèvement après collision et discussion

05/02/2014 à 12:48

Stef6

Hello tout le monde,
Je poste cette photo car j'ai eu du mal à la traiter en noir et blanc et peut être avez-vous des conseils.
Ensuite, parce que je ne suis pas certaine qu'elle ait de" l'intérêt".
Je profite de ce dernier point pour ouvrir la discussion pour connaître votre expérience.
Voilà, depuis pas mal de temps maintenant je suis dans le creux de la vague. A chaque sortie photo je reviens avec quasi rien de "bien".
J'ai commencé la photo cet été avec mon portable et puis sur ce site j'ai appris plein de trucs et je suis passée au compact expert. Il y a eu une période de grand emballement ! je ne dis pas que j'ai produit des chef d'oeuvre bien sûr, mais il y avait un petit qqchose dans mes photos, même ratées, qui en tout cas me faisait plaisir.
Là, à force de m'être fixée sur la technique et d'apprendre des règles diverses et variées, j'ai l'impression de faire de la photo avec ma tête et ça ne donne rien de bon, rien ne se passe dans ces images (et en plus elles sont toujours ratée :D).
Avez-vous connu des moments comme celui-ci quand vous avez débuté.
Ce qui m'inquiète c'est que ça dure !
a+ !
05/02/2014 à 12:57

Stef6

merci @flambidou, je ne m'attendais pas à ce retour ! (c'est peut être ma vision qui est perturbée alors, peut être que je garde dans mes archives des photos pas si loupées et que je traite celles qui le sont plus… c'est pire !)
pour ce poteau c'est toute l'image qu'il faut que je redresse ou alors je peux le faire en pt que sur le poteau ?
merci a+ !
05/02/2014 à 12:58

Stef6

ps pour le noir et blanc j'ai du ajuster chaque couleur, c'est la première fois que je le faisais autant.
05/02/2014 à 13:09

Statcho

Salut !

Bon je suis pas un mentor de la photo, je suis débutant comme toi.
Je suis d'ac avec Flambidou, ta photo est nickelle, si ce n'est le poteau. Pour redresser c'est hyper simple.