Entre nuages et neige

02/01/2012 à 07:11

L3

Entre nuages et neige ces batiments pris lors de la redescente de la route de Méaudre en plein Vercors.

Et ON appuie sur la touche "E" ;)


02/01/2012 à 07:17

Riri

Sans les maisons a droite dans le coin c'etait parfait…

Une zone plus sombre le fait mais le detail des habitations non. Peut-etre en vignettant ? Mais je suis pas fan du vignettage non plus…

Mince…

Elle me plait beaucoup… mais ce detail… Ca te perturbe pas toi ?
02/01/2012 à 07:22

L3

Non, au contraire…

Ce qui me déplait dans cette image c'est le premier plan décidement trop noir mais il m'a fallu assombir avec un filtre gradué la moitié inférieure pour que l'on puisse voir les habitations puis éclaircir au pinceau les arbres…

Les quelques éléments dont tu parles se diluent dans les nuages et j'aime bien . Peut être aurait-ce été plus acceptable s'ils n'avaient été collés au bord du cadre :-t
02/01/2012 à 07:26

Riri

Ah ba non j'aime le noir des arbres, ca forme un cadre original, en spirale, qui donne le plus a cette photo et permet la reverie (au lieu du cadre habituel fait au travers d'un trou de feuillage, qui donne un peu le meme effet mais en deja-vu 1000 fois)
02/01/2012 à 08:49

zaijin

Comme Riri, je rejoins l'idée que si on avait pu oublier les maisons à droite ça n'aurait été que mieux. Mais ça n'est là qu'un détail, ta PDV est plutot réussis et tu as du bien cailler pour aller la prendre.
En référence à un autre post que tu viens de faire (enfin, il y a 1h), je trouve que celle-ci est bien contrastée. Du coup je me demande si tu l'aimes vraiment ;)
02/01/2012 à 13:18

zaijin

Je n'avais pas porté plus attention que ça au poteau au départ mais maintenant, je ne vois que ça. Pas bien grave a priori car ça s'ajoute à l'idée de "seul au monde". Comme si c'était le seul lien qui restait avec la civilisation. En plus de la route.

Quand je regarde cette image, j'ai une musique qui me trotte dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=l_oxzEFgSm8&feature=related
02/01/2012 à 13:21

L3

Le Flambidou a un don : celui de mettre le doigt où il ne faut pas… C'est une habitude chez lui, comme les chansons idiotes :)
02/01/2012 à 13:30

Alexshots

Je regarde la photo depuis un petit moment, je la délaisse, j'y reviens…
Déjà, j'avais pas vu le poteau… et il ne me dérange pas.
Les maisons en haut à droite ? Pour moi, elles sont comme un reflet des autres…
Je trouve cette photo superbe, mais je suis incapable de dire pourquoi… elle dégage un truc, un peu irréel, je ne sais pas…
02/01/2012 à 14:39

eki

Superbe ambiance ! Belle photo.
02/01/2012 à 14:49

manuwork

superbe
ce qui marche bien je pense à mon avis c'est justement ce contraste entre les arbres noirs et les gris clairs des maisons et de la neige derrière, les arbres noirs servent bien de tremplin pour se projeter vers les maisons eet ressentir cette ambiance hivernale.