Escalier en colimaçon métalique

29/04/2012 à 09:30

Cafoutch

Bonjour,

Voici une photo que j'ai prise dans le cadre d'un projet 52 dont le thème était "tourner".
La photo était en couleurs, mais pâlichonne, je l'ai passée en noir et blanc pour mieux faire ressortir les contrastes de tons et de ligne.

Etant débutante, je compte sur vos conseils pour m'aider à m'améliorer !



29/04/2012 à 09:44

lvincentl

 Juste une remarque sur tes paramètres de prise de vue : iso 800 f5 et vitesse 1/1600s .  Au vu de la vitesse tu pouvais descendre en sensibilité et avoir une profondeur de champs plus grande . Tu n'as pas besoin d'une vitesse si rapide pour ce type de photo et tu peux ainsi descendre à 100 Iso et profiter de la meilleur qualité possible offerte par ton appareil . Par ailleurs ton cadrage est sans doute trop frontal et ne permet pas de dynamiser la photo. Vincent
29/04/2012 à 10:33

Cafoutch

lvincentl a écrit :

 Juste une remarque sur tes paramètres de prise de vue : iso 800 f5 et vitesse 1/1600s .  Au vu de la vitesse tu pouvais descendre en sensibilité et avoir une profondeur de champs plus grande . Tu n'as pas besoin d'une vitesse si rapide pour ce type de photo et tu peux ainsi descendre à 100 Iso et profiter de la meilleur qualité possible offerte par ton appareil . Par ailleurs ton cadrage est sans doute trop frontal et ne permet pas de dynamiser la photo. Vincent



Merci Vincent pour tes conseils, c'est affreux comme j'oublie très très souvent de controler les ISO, il faut vraiment que j'y fasse plus attention.
Pour le cadrage, je vois ce que tu veux dire, tout est un peu figé, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, je ne pouvais pas prendre beaucoup plus de recul, le cadre autour n'était vraiment pas jojo, du coup les photos dans lesquelles il apparaissait n'étaient pas plus "dynamiques" mais juste plus fouillis…