Essai en nb sur photos prises de nuit

19/05/2012 à 06:35

diabolo

deux essais de photos prises de nuit à saint Paul Cathedral Londres avec rendu en noir et blanc.


Toutes les remarques et commentaires sont les bienvenus.




19/05/2012 à 06:36

diabolo

la seconde image .
19/05/2012 à 15:34

hoogaarten

il y a trop de bruit sur les 2. j'aimerais bien les voir en couleur.
19/05/2012 à 19:46

diabolo

Il est clair qu'avec la sensibilité réglée à 1600 ISO il y a du bruit.
Mais bon il pleuvait pas mal, et je n'apprecie guère de laisser mon boitier sous la flotte, et le fichier natif en raw de 12 mega ramené à 200 kilos n'arrange pas les choses.
aujourdhui j'ai posté 3 images donc pas possible de mettre les clichés couleur.
J'essaierai demain.
20/05/2012 à 10:22

Tones

Bonjour diabolo, Je suis un débutant et donner mes commentaires débutants, pour votre première photo  la pont n'est pas centrale et il n'est pas horizontale, St Pauls n'est pas dans le pdv :(,
mais la seconde j'aime beaucoup le PDV, on est conduit par le pont aux St.Pauls Catherderal :-y
il a été pluviale à l'époque, ce qui est étrange il ne pleut jamais en Angleterre;)
Tones (an englishman in france)
20/05/2012 à 22:24

diabolo

une seconde tentative pour effectivement attenuer le bruit de l'image no 1.
par contre du coup elle perd en netteté.
J'ai aussi souhaité retravailler sur le contraste de l'image et l'éclairage sous le pont pour donner un aspect different.
Sinon pour repondre à Tones j'ai commencé par prendre la photo no 2 face à saint Paul Cathedral puis comme tu dis, exceptionellement, il s'est mis a pleuvoir, et je me suis donc abrité sous le pont.
Alors, j'ai estimé que cela valait le coup d'essayer de mettre en valeur ce pont tout seul, puisque j'avais du temps.



20/05/2012 à 23:06

diabolo

une dernière image de saint Paul Cathedral.

Sinon pour revenir sur la remarque concernant le bruit de ces images prises a 1600 Iso et après analyse, je pense que plus que le bruit de l'image, c'est l'effet non négligeable de la compression qui est decelable car :
taille du fichier de PT= 34, 9 mega octets, retaillé a 1.45 mega octets pour atteindre  les 900 pixels de largeur imposés, puis compression JPEG pour arriver a une taille de 200 kilos maxi.