Essai mise en scène [future série]

09/04/2013 à 20:01

TiteC54

Me revoilà avec une autre idée de série. Je vous explique.
En fin d'année 2012, j'ai réussi à convaincre mon papa de poser en habit d'époque, dans une partie de la ferme en face de chez nous.

On a prit de vieux habits, de vieux objets de vieux meubles… etc, et on a mis ça en scène. La première a été faite le matin, et j'en ait une autre en réserve faite de nuit, à la lampe à pétrole (si si). Je la posterai plus tard.

En PT, j'ai voulu faire un peu effet vieille photo, donc j'ai ajouté du bruit et j'ai grisé les noirs et les blancs, sur la courbe.
Je pense faire une série de mise en scène ; j'aimerais que la prochaine soit dans le gout des années 50.

Voilà donc la première :

1)

09/04/2013 à 20:07

Lckf42

Sympa ton idée, j'aime bien l'ambiance générale de ta photo. Il y a quelque chose qui me dérange, je vois pas trop mais l'effet vieille photo (photo années 50/60) ne se fait pas trop ressentir selon moi, je repasserais pour une deuxième lecture ;).
09/04/2013 à 20:14

altahine

Salut Tite,

alors l'idée est sympa… mais je t'avouerai qu'il m'a fallu quelques secondes avant de lire correctement la scène, car je trouve ton N&B un peu sombre et je n'ai pas vu tout de suite que sa main gauche passait derrière le verre de café et tenait le journal. Sinon pour l'ambiance il y a de l'idée mais je trouverais presque qu'elle fait plus atemporelle que d'époque.
Petit détail chipotage : la chemise rendrait mieux repassée. ;)
09/04/2013 à 20:19

TiteC54

Oui c'est possible que ce soit sombre, je ne sais pas si vous connaissez des fermes anciennes, mais mise à part la petite fenêtre, ya rien, et je n'ai pas de flash studio, donc j'ai fait avec. Surtout que c'est dans la partie grange rénovée donc encore plus étroit et sombre ^^

Ensuite en PT, moi non plus je sens pas trop l'effet ancien ; j'avais déjà traité ces photos une première fois, je ne sais malheureusement plus où j'ai fourré le fichier photoshop, du coup je l'ai refait, et ça rend pas pareil.

Pour la chemise… c'est en fait une chemise de nuit de paysan qu'ils ont trouvé sur un vide grenier :D
Et bon les paysans de l'époque je pense pas qu'ils prenaient leur fer à repasser pour faire plus propre ;)

Merci pour vos retours !
09/04/2013 à 22:05

kv

Grande idée, très originale.

Pour cette première photo, un peu sombre certes, mais si tu dis que le lieu en lui-même ne laisse entrer que très peu de lumière, je pense que cela reste en soi pas mal du tout ! Je vais mettre le topic dans mes favoris pour pouvoir suivre les prochaines photos (je suppose que tu les posteras en édit ?).
09/04/2013 à 22:38

TiteC54

Merci kv :)

oui je les mettrai ici en postant les nouvelles photos. J'en ait déjà une autre que j'avais faite dans la foulée, mais comme j'ai perdu les fichiers psd, il faut que je le retraite comme celle ci (les fichiers jpeg que j'ai sont gaché par mon ancienne signature un peu - beaucoup - trop grosse).

J'ai une idée un peu folle d'aller voir le garagiste du coin qui possède une magnifique traction :*)
Et j'ai déjà la photo dans ma tête mais… va falloir convaincre le modèle :)
09/04/2013 à 22:42

Denis09

Juste une petite reflexion en passant : il fait sombre et tu as rajoute du bruit en pt… Pq tu n'as pas pousse un peu tes isos de façon a inclure le bruit dans la prise et te donner plus de latitude de reglage en vitesse et ouverture, en plus de gagner un peu de lumiere pour en plus mieux traavailler tes contrastes ?
09/04/2013 à 22:48

kv

[quote=TiteC54]J'ai une idée un peu folle d'aller voir le garagiste du coin qui possède une magnifique traction [/quote]

La folie et l'intelligence sont souvent parfois liées ;-) alors tente le coup !
10/04/2013 à 22:20

TiteC54

Denis09 a écrit :

Juste une petite reflexion en passant : il fait sombre et tu as rajoute du bruit en pt… Pq tu n'as pas pousse un peu tes isos de façon a inclure le bruit dans la prise et te donner plus de latitude de reglage en vitesse et ouverture, en plus de gagner un peu de lumiere pour en plus mieux traavailler tes contrastes ?

Tout simplement parce que j'ai pas pensé :D
Je maitrisais pas grand chose de technique à l'époque.
Merci pour l'idée, c'est vrai que c'est logique.
15/07/2013 à 15:29

kv

Pas de suite à la future série, on dirait… ?   :-s