Essai N&B dans un sous bois

20/11/2011 à 14:42

yawaN

Petite lumière de 10h00, je me suis dit, tient pourquoi ne pas essayer de shooter en N&B pour aténuer toutes les couleurs et faire ressortir mon sujet.
la touche "e" est de mise !

Bonne journée à vous !
20/11/2011 à 15:18

fanatique2numerique

Bonjour,
Quand je lis tes exifs :
APN : N8-00Vitesse : 11632/1000000 s.Ouverture : ƒ/2.796875Sensibilité : 100Focale : 5.8984375mm
Je me dis, "il aime la précision lui…
:-s

Que dire de cette image ?
Pas grand chose de plus que c'est issu d'un mauvais appareil.
Faire "faire ressortir' un sujet quand il n'y a pas de définition  dans l'image, c'est impossible. 
Mais ce n'est que mon modeste avis. 
À propos, c'est quand que tu deviens Canoniste pour nous montrer ce que tu es capable de faire avec ton sigma ?

20/11/2011 à 16:15

yawaN

Qu'est ce que je peux améliorer pour faire ressortir mon sujet ici ? Cadrage à revoir ?

Un peu d'indulgence… on fait avec les moyens du bord ^^… mais je l'aime mon N8 ! Mais bon… il ne me permet pas de faire varier l'ouverture et le temps d'expo :/

Faire "faire ressortir' un sujet quand il n'y a pas de définition  dans l'image, c'est impossible.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :s… développe.

À propos, c'est quand que tu deviens Canoniste pour nous montrer ce que tu es capable de faire avec ton sigma ?

D'ici noël je pense :) Là, l'achat était "exceptionnel" vu que ce genre d'objectif par très vite sur le net (d'après ce que j'ai pu constater). Du coup, j'attends maintenant le 24 décembre ^^.
21/11/2011 à 15:15

fanatique2numerique

Bonjour,
Comment faire ressortir un sujet dans un paysage ?
En principe, lorsque l'on peut, il faut utiliser des lignes, (bords de chemin, etc) qui guident l'oeil vers le personnage. 
Dans le cas de ta photo, ce n'est d'évidence pas possible. 
Il resterait donc la possibilité de jouer avec le flou.
Le fond arrière en flou pour démarquer ton personnage. 
Là encore pas possible dans la mesure ou tu ne peux pas faire de réglages de ce style, 
te reste une solution. 
rester en couleur, et désaturer le décor ou le personnage. mais plus kitsch que ça…difficile
21/11/2011 à 22:10

yawaN

Je vois ce que tu veux dire. Mais c'est vrai que là, j'aurais quand même dû cadrer un peu plus serrer, couper le bas du corps, et ouvrir d'avantage pour flouter l'arrière plan. Mais bon… pas encore la possibilité de le faire ! ^^ j'y reviendrais, je sens que l'idée est bonne.