24/10/2011 à 18:57
Bonjour à tous,
Je n'ai peut être pas encore le matériel adapté pour cela, mais j'aimerais avoir vos avis sur cette photo…
De plus, j'ai souvent vu des commentaires comme un N&B bien géré, ou non. Quelle PT convient le mieux à ce type de photos (en plus de la suppression de saturation ) ? Personnellement, j'ai juste un peu augmenté le contraste pour accentuer la texture, mais je n'ai jamais vu de tuto ou quoique ce soit à ce sujet. Un lien vers lequel me diriger ? ;)
24/10/2011 à 19:04
En fait, j'aime bien… Mais je ne suis certainement pas la meilleure qui soit pour juger de la qualité d'une photo et de son PT. Mais j'aime bien…
La photo n'amène pas un PT trop poussé je pense, il s'agit d'un escargot tranquille sur une table donc rien de violent, bien au contraire.
Par contre, je mettrai un bémol à ta signature, placée comme elle est, elle attire l'oeil immédiatement alors que le sujet est l'escargot. Un peu plus petite aussi peut-être, en bas à droite… Par contre j'aime bien l'idée du volute de fumée autour… ça c'est sympa.
Ouh là… le temps que je poste ta signature a disparu… normal ?
24/10/2011 à 19:16
Merci pour ta réponse !
J'ai édité mon message car en regardant vraiment la photo, j'ai pensé comme toi, que ça faisait trop gros la signature. Et que les volutes de fumées attiraient trop l'oeil.
Je vais créer un post où cette même signature sera mieux placée, car là j'aimais pas trop :|
28/10/2011 à 08:17
Le flou en bande (au dessus et en dessous de l'escargot) me dérange un peu… C'est de la retouche non ?
28/10/2011 à 10:29
idem que mama, le transition entre la partie floue et net me semble trop rapide.
Si c'est du PT, j'aurais peut-être également floutté un peu la partie gauche de la bande "nette" pour atténuer cet effet de bande. Mais comme je ne suis pas très bon en PT, je ne sais pas si ce que je viens de te dire donnerait quelque chose de bien
28/10/2011 à 14:03
Merci pour vos commentaires. Je n'ai effectué aucun PT au niveau du flou ; par contre je ne sais pas comment flouter la partie gauche de la photo :-s
28/10/2011 à 14:22
avec du PT justement ^^
Sinon, est-ce que tu aurais les exif de la photo ?
28/10/2011 à 16:15
Oui, je voulais dire qu'en PT je savais pas faire ça^^
A part ça, les exifs sont :
Sensibilité : 3200 ISO (il devait faire sopmbre, parce que ça me parait beaucoup)
Ouverture : F/8
Temps d'expo : 1/250s
Longueur de la focale : 120