Essai Praktica - 1ere pellicule - AJOUTS

20/08/2013 à 16:38

pierreru1

Bonjour,

Je viens de redecouvrir les joies de l´argentique il y a peu en achetant un vieux Praktica avec un 50mm. Les photos ci - dessous n´ont rien de fabuleuse mais me plaisent pour le charme du film :)…en fait c´est un vrai plaisir de reprendre un argentique aprés qq années de pause !
Voici donc les quelques photos non ratées de la peliculle :)

1/ Ambiance de rue :

3/

2/ Fleurs

3/ Architecture

Voila pour la 1ére pellicule, il ne me reste plus qu´a travailler pour la suite !

Voici quelques ajouts venant de la 2eme pellicule :

4/

5/

6/

Je repetes, cela n´est pas du numérique, d´ailleurs j´ai a priori pas mal de poussières vu les taches sur la dernière photos

20/08/2013 à 17:02

levarwest

on a beau crée tout les filtres du monde ça n'a pas le charme de l'argentique, j'aime bien la 1ère car grace aux lampadaire et le rendu argentique ça donne vraiment l'impression d'une photo d'époque.
20/08/2013 à 17:02

chgui

C'est très bien, ça, l'argentique n'est pas mort ! ça fait un moment que je m'y suis (re)mis aussi, et j'accroche vraiment. L'avantage, c'est qu'on peut trouver pas mal de matériel à des prix dérisoires, et faire pas mal de découvertes. Bon courage pour tes premiers essais, amuse toi bien !
20/08/2013 à 18:35

Guest

La première photographie a du charme :)
20/08/2013 à 22:53

pierreru1

chgui a écrit :

C'est très bien, ça, l'argentique n'est pas mort ! ça fait un moment que je m'y suis (re)mis aussi, et j'accroche vraiment. L'avantage, c'est qu'on peut trouver pas mal de matériel à des prix dérisoires, et faire pas mal de découvertes. Bon courage pour tes premiers essais, amuse toi bien !

Bien sur que l´argentique n´est pas mort :)…et effectivement le numérique est magnifique mais l´argentique conservera toujours son charme supplémentaire ! Pour ce qui est du matériel, tu as raison, j´ai acheté ce Praktica pour quasi rien avec l´objectif… je vais me faire la main dessus, cela m´obligera a me passer de tout les automatismes surtout pour la MAP et donc d´apprendre beaucoup je pense ! Par la suite, si vraiment je continu en argentique pourquoi acquerir un modele pro (canon 3, par ex ca ne coute pas cher d´occas). Je dérive de la photo…mais juste par curiosité, tu as quoi comme matériel ?
20/08/2013 à 23:20

chgui

ben je crois que je commence une petite collection :
un minolta hi-matic, un compact avec zero réglages (c'est reposant…), acheté 5€
un canon AV1, reflex, avec un 24mm 2.8, et un 50mm 1.4
un yashica électro, c'est un télémétrique, mais il vient de me lacher, j'essaierai de le bricoler si j'ose l'ouvrir…
un Rolleiflex bi-objectif, moyen format : il appartenait à mon père, je trouvais dommage de le laisser dormir alors je l'ai récupéré. C'est vraiment magique quand on regarde dans le dépoli, les photos sont magnifiques, évidemment c'est tout manuel, tout mécanique (pas de pile) 

Voilà, ça c'est les appareils que j'utilise (le minolta, je l'ai presque toujours avec moi), après j'en ai encore quelques autres mais c'est plus pour la déco. J'ai aussi deux polas, mais en ce moment j'en fais pas, trop cher.

Tous ces bestiaux m'ont coûté entre 10 et 40€ chacun…
Si tu veux voir ce que je fais avec, tu peux jeter un œil sur mon Flickr : www.flickr.com/photos/chgui/

Bonne soirée !

21/08/2013 à 09:01

pierreru1

Ah le canon AV1, je connais, c´était mon 1er appareil, je les gardais pas mal de temps et la il est dans ma famille :)…le rollei doit etre plutot sympa ca je te crois en + moyen format… par contre ceux la sont tjs un peu cher !
Sinon, merci pour ton flickr, j´ai vu ton site perso - il y a des photos interessantes dans le pele mele / surtout sur le noir et blanc.
A mon tour si tu veux voir un peu ce que je fais : http://www.facebook.com/pages/Pierre-M-Photography/257475294280006
Pour ton site tu as utilisé quoi ?
Merci et bonne journée !

22/08/2013 à 11:18

chgui

Pour mon site je l'ai fait avec photographes.com : il te propose des sites "clés en mains" pour 60€ par an. C'est pratique, vraiment simple à utiliser et à personnaliser, mais c'est forcément moins souple qu'un site où tu fais tout toi même, ça reste du "prêt à porter".
J'ai été voir tes photos, j'aime bien la série avec les superpositions, ça donne des résultats sympas.
28/08/2013 à 10:11

chgui

la dernière est bien sympa ! Tu as développé comment ?