Essai - Savoir tourner le dos

24/09/2011 à 02:04

Stefoun

Bonsoir,
Je suis en ce moment sur une idée de photo.
J'ai deux trois photos mais j'ai l'impression que c'est toujours pas ça !
J'arrive pas à savoir c'est quoi qui cloche, un fond noir plutôt que blanc ? la pose ? le cadrage ? :-t
Niveau lumière je suis pas du tout équipé, je me debrouille avec ce que je peux trouver à la maison.
Pour les reflecteurs, j'ai pour objectif de m'en bricoler un blanc et un argent ce week.

La photo :


Nikon 3100d-objectif 18-105
f/3,5
1/15 seconde
iso 1800
longueur focale 18mm

24/09/2011 à 11:10

doudoudidg

Je suis en phase avec speedy, je trouve ta lumière très dur qui porte des ombres ce qui accentue les petits défauts de la peau avec tes reflectuers ce sera certainement top :-) .

A part ça j'adore l'idée de "tourner le dos", de "prise de tête" BRAVO et vivement les prochaines images ^^
24/09/2011 à 14:45

Stefoun

D'accord je vais essayé de mettre tous ca en pratique !
Pour repondre à Speedy67 : enfaite c'est que je suis plutôt du genre à couper le regard que de le laisser s'évader je sais pas pourquoi.
je sais que c'est une règle fondamentale en photo mais je me résout pas :|
24/09/2011 à 15:34

davmer56

+1 avec les camarades les ombres sont à éviter, tout est dans la lumière comme tu le sais déjà, je pense qu'il faut plusieurs sources placées à des endroits différents.
J'aime bien l'idée je pense que si tu persévères tu vas réaliser quelque chose de très sympa, mais penses à cadrer plus large, c'est trop serré ici.
25/09/2011 à 03:24

Stefoun

Merci pour vos conseils, :-w
J'vais prévoir une petite séance d'ici la semaine prochaine pour mettre tous ca en pratique !:D