19/11/2015 à 11:58
Voilà un essai de photo de ciel (couché de soleil) en N&B. (manque peut-être un peu de punch en y pensant…)
Les avis sont les bienvenus.
19/11/2015 à 13:20
Pour moi ce n'est pas un N&B mais un gris et blanc
Si tu regarde tes niveaux tu verras qu'il n'y a pas de noir !
Apres pourquoi pas pour donner une ambiance mais la pour moi c'est bcp bcp trop gris.
Cordialement bien sur ;)
19/11/2015 à 15:08
Bernard Boujot a écrit :
Pour moi ce n'est pas un N&B mais un gris et blanc
Si tu regarde tes niveaux tu verras qu'il n'y a pas de noir !
Apres pourquoi pas pour donner une ambiance mais la pour moi c'est bcp bcp trop gris.
Cordialement bien sur ;)
Oui en effet, on peux jouer sur les termes. L’appellation Noir est Blanc tiens plus de l'abus de langage ici.
Le fait de ne pas avoir de noirs et de blancs était volontaire, mais ça fait peu-être un peu trop perdre en puissance à l'image. non ?
19/11/2015 à 15:49
BaronSigma a écrit :
Oui en effet, on peux jouer sur les termes. L’appellation Noir est Blanc tiens plus de l'abus de langage ici.
Le fait de ne pas avoir de noirs et de blancs était volontaire, mais ça fait peu-être un peu trop perdre en puissance à l'image. non ?
Je pense que tu as compris le principal défaut de ton image : le manque de contraste et de peps.
Sur certaines photos, cela va bien, ici tu perds tout le relief de tes nuages qui pourtant ne doivent pas en manquer
19/11/2015 à 16:24
Évite aussi de trop compresser ton image, 97 ko pour 1024 pixels c'est très peu ;)
19/11/2015 à 22:04
Pareil pour moi, j'ai du mal à visualiser les parties noires.
19/11/2015 à 22:10
Ben… + 1 avec les copains ! ;)
20/11/2015 à 01:25
Maintenant que je vois l'image depuis mon PC perso, en effet, c'est pas super. Le moniteur sur lequel je l'ai travaillée doit vachement accentué les contrastes ! berk. :(