15/01/2015 à 19:46
cousto59
Aujourdh'ui je propose le Peace Park à Messines (Messen) en Belgique. Ce parc, dont l’attraction centrale est une réplique de tour ronde irlandaise, fut inauguré le 11 novembre 1998 par la présidente irlandaise Mary McAleese, en présence de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni et du roi Albert II de Belgique.
Ce mémorial peu commun est dédié à tous les Irlandais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou leurs traditions, ayant servi et trouvé la mort pendant la Première Guerre mondiale, notamment dans les trois divisions du Corps expéditionnaire britannique rassemblées en Irlande : la 36e division (Irlande du Nord), la 10e division (Irlande) et la 16e division (Irlande).
Je m'essaie au N&B, je suis pas super convaincu.
Niveau prise de vue, utilisation de l'hyperfocale, trépied pour rester en ISO 100.
J'attends vos critiques.
Ce mémorial peu commun est dédié à tous les Irlandais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou leurs traditions, ayant servi et trouvé la mort pendant la Première Guerre mondiale, notamment dans les trois divisions du Corps expéditionnaire britannique rassemblées en Irlande : la 36e division (Irlande du Nord), la 10e division (Irlande) et la 16e division (Irlande).
Je m'essaie au N&B, je suis pas super convaincu.
Niveau prise de vue, utilisation de l'hyperfocale, trépied pour rester en ISO 100.
J'attends vos critiques.