Et dans le miroir, il y a…

05/01/2014 à 21:04

jtrinche2

B'jour,

Un essai de noir et blanc dans un hôtel au style très ferme traditionnel. L'ambiance ancienne m'inspirait grandement du noir et blanc…

Canon EOS7D avec Canon EF 50 mm f/1.8 II, ISO 400, 50mm, f/2.2, 1/80
Traitement réalisé dans Aperture et Silver Efex Pro 2

Que pensez-vous de cette photo ? J'ai malheureusement (un peu (trop) cramé la Lampe… mais je l'ai vu trop tard. J'aurai voulu avoir un meilleur alignement avec le miroir mais après, on m'y voyait :D si quelqu'un a des idées sur comment éviter ce genre de désagrément, je suis preneur :)

Bonne soirée,
J

05/01/2014 à 21:22

GwenT

Tres sympa j'aime beaucoup
07/01/2014 à 20:58

jtrinche2

Merci @GwenT :)

les autres, des suggestions d'améliorations ? :)
08/01/2014 à 08:41

jldag

Personnellement, ce cadre centré ne me dit trop rien. A moins qu'il ne suffise de décentré le miroir dans l'image.  Je suis aussi gêné que toi par la prise de biais qui déforme la table de nuit et crée des lignes penchées (la lampe va finir par glisser et se fracasser par terre). Peut-être que la vue directe aurait été plus judicieuse mais était-elle possible ? Même au 10 mm il n'y avais sans doute pas suffisamment de recule dans cette chambre d’hôtel.
Une autre solution est d'inclure l'appareil photo dans la composition (posé sur la tablette par exemple) et de l'actionner par télécommande ou par le retardateur.
Après, si tu n'as pas envie de le voir, tu peut toujours l'effacer au PT.
08/01/2014 à 14:11

burgueyre

Moi j'aime bien
Avec le défaut de symétrie dans la glace ainsi que la lampe éteinte…
08/01/2014 à 15:52

tapioka

Je la trouve un peu sombre dans l'ensemble. La lampe cramée serait peut être moins flagrante en éclaircissant le tout ?
08/01/2014 à 20:28

jtrinche2

@Jidag : Merci de ton retour - La vue direct était possible mais du coup ca aurait été vraiment un autoportrait dans le miroir… je me suis mis dans l'angle qui me permettait de ne pas être visible mais d'être le plus proche de l'alignement. merci pour l'idée de la télécommande, je réutiliserai le concept !

@burgueye : merci de ton commentaire ! malheureusement il fallait que j'aie une des 2 lampes allumée - autrement impossible de faire une photo surtout sans trépied à disposition. Ca donnait une photo plus "intéressante" (c'est relatif, hein :) ) avec la première allumée

@tapioka : merci - le sombre était voulu surtout car je voulais avoir une bonne structure. mais je vais faire un essai ! ca pourrait être une bonne idée pour éviter le coté cramé.
11/01/2014 à 13:57

SuShY**

Bonjour, de mon coté ce tableau centré ne me parle pas.
12/01/2014 à 12:27

jtrinche2

@SuShY** : Merci de ton passage. Je comprend, cette vue dans le miroir peut faire un peu exercice de style :)