Et j'ai crié…pour qu'elle revienne !

28/06/2013 à 23:23

xxxDarKLiGhTxxx

Elle s'appelle Aline, croisée lors d'une première partie d'un concert dans un petite salle à Lyon. Je me suis amusé, malgré un manque de lumière générale, à travailler sur ses expressions. Le genre de visage qui capte la lumière et ton objectif…
Du coups je poste ici en noir et blanc au lieu de poster dans spectacles car mon intention était d'avoir ce rendu portrait noir et blanc lors de la prise de vue…

1

2

3

4

29/06/2013 à 05:30

tofhaz

J'ai du mal a commenter ce genre de photo, mais je vois d'abord le micro, ta signature (pas très discrète) et le personnage.
Sinon, je retiens la 1. La 2, trop centrée à mon gout. Les 3 et 4 ne mettent pas le personnage en valeur.
Je m'abstiendrais sur la gestion de la lumière.
29/06/2013 à 11:05

xxxDarKLiGhTxxx

salut tofhaz !  

La photo est souvent est question de sensibilité, chacun à la sienne merci d'avoir pris le temps de commenter même si ce genre de cliché n'est pas ta tasse de thé ! :)
Petite salle, peu de moyens, peu d'éclairage, des micros, des câbles,  toujours dans le champs, bref des conditions de live…En règle générale sur un concert, si les lumières sont nazes et ben tu composes autrement, moi j'aime bien faire du portrait en isolant le sujet des autres membres du groupe.
Donc  effectivement il y  un micro (que je trouve joli au demeurant), un personnage (que je trouve photogénique ) et ma signature qui est là juste pour éviter "ah bon je ne l'avais pas vu" (ça m'est arrivé de me faire piqué un cliché et maintenant j'adopte pour cette taille)
J'ai voulu sur ces 4 clichés, pris dans un délai de 30 secondes, amener la chanteuse à se tourner vers moi. Et me faire part de ses mimiques !  
Alors je suis parti de côté pour enfin l'avoir de face avec la dernière image qui est pour moi un clin d'oeil de sa part et le cliché que je préfère.
Pour la gestion de la lumière, c'est dommage de ne pas m'avoir dit ce que tu pensais, je suis toujours prneur des avis.
A bientôt !

29/06/2013 à 11:12

solex

Coucou DarkLight,

Vu que l'exercice me semble difficile, contexte, conditions de lumière et show-light… le résultat me semble bien plus que satisfaisant. L'objectif d'obtenir des clichés types portrait, est réussi. 

Et dit-moi, sur la 4e photo, non seulement elle te fait un clin d'oeil mais en plus elle se touche les cheveux ! Petit coquin  :P

Cordialement,
so|ex
29/06/2013 à 11:23

xxxDarKLiGhTxxx

solex a écrit :

Coucou DarkLight,

Vu que l'exercice me semble difficile, contexte, conditions de lumière et show-light… le résultat me semble bien plus que satisfaisant. L'objectif d'obtenir des clichés types portrait, est réussi. 

Et dit-moi, sur la 4e photo, non seulement elle te fait un clin d'oeil mais en plus elle se touche les cheveux ! Petit coquin  :P

Cordialement,
so|ex

Demasque !   ah ah ! Merci pour ton com !  
Ps : c'est les risques du métier !  
29/06/2013 à 15:07

tofhaz

Avec des explications, ça change tout !
Peut-être aurais-tu du prendre le temps de les marquer dans l'introduction du fil, et là, j'aurais compris différemment.
Pour la 4, je n'avais pas capté que c’était un clin d’œil ;)