Et que ça brille

20/04/2015 à 11:52

Alan64

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour cette photo. Voici les deux versions que j'ai créé. La première manque de contraste et l'autre est je pense cramée au niveau de la nuque ce qui m'ennuie. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des propositions je suis preneur. Je n'arrive pas vraiment à trouver un compromis sur ce NB

V1

V2
20/04/2015 à 12:19

Clo

bonjour,
perso, je préfère la première, mais je m'abonne pour avoir les avis des pros.
Clo
20/04/2015 à 15:12

Manudelperou

Bonjour Alan64,
Aurais-tu pris ta photo en RAW ?
Si c'est le cas, avec Lightroom (ou un autre logiciel) ce sera plus simple pour de jouer avec les curseurs plutôt qu'en jpeg.
Dis nous tout.

A+ Manu
20/04/2015 à 15:16

ptiloulou

Ben tu as tout dit dans ton autocritique ;)
Effectivement sur la deux, il y a une démarcation blanche qui apparait autour de la tête.
Dommage que le soldat n'est pas été dans l'autre sens, visage au soleil.
20/04/2015 à 18:07

Alan64

Merci pour vos réponses. Je travail en ras vien entendu. Seulement le problème est que je n arrive pas a jouer sur les zones qui m ennuies comme la tete du soldat qui reste noir ou son cou qui devien trop blanc voir cramé si je contraste.
Bref je croi que sauf proposition judicieuse je vais garder la V1.

pour l instant je travail avec Darktable qui me semble quand même bien complet pour logiciel de traitement gratuit. Je pense passer sur aperture sous peu.
20/04/2015 à 19:16

Manudelperou

Alan64 a écrit :

Merci pour vos réponses. Je travail en ras vien entendu. Seulement le problème est que je n arrive pas a jouer sur les zones qui m ennuies comme la tete du soldat qui reste noir ou son cou qui devien trop blanc voir cramé si je contraste.

pour l instant je travail avec Darktable qui me semble quand même bien complet pour logiciel de traitement gratuit. Je pense passer sur aperture sous peu.

re-salut Alan64,
Aperture n'existe plus et a été, ou va être remplacé, par le logiciel "Photos" d'ici quelques jours / semaines.
Prend le temps de comparer les trois ou quatre logiciels suivants : Apple Photos, Adobe Lightroom, Darktable (gratuit) et Rawtherapee (gratuit).
Perso je suis sous Apple depuis 2000, utilisateur de photoshop éléments 2 puis 6 depuis cette époque, et utilisateur de lightroom depuis 2013.
Il est encore possible de s'offrir Lightroom 5 en version autonome (sans abonnement), mais je ne suis pas sûr que ça dure… A voir avec la version 6.
Du coup, je commence à bidouiller sous Darktable justement ;)
-
Sinon, c'est une Gazelle non ? 4ème RHC ? Je les ai aperçues il y a quelques semaines en train de chasser les drones ;)
-
A+ Manu
20/04/2015 à 20:05

Alan64

Manudelperou a écrit :

[quote="Alan64"]Merci pour vos réponses. Je travail en ras vien entendu. Seulement le problème est que je n arrive pas a jouer sur les zones qui m ennuies comme la tete du soldat qui reste noir ou son cou qui devien trop blanc voir cramé si je contraste.

re-salut Alan64,
Aperture n'existe plus et a été, ou va être remplacé, par le logiciel "Photos" d'ici quelques jours / semaines.
Prend le temps de comparer les trois ou quatre logiciels suivants : Apple Photos, Adobe Lightroom, Darktable (gratuit) et Rawtherapee (gratuit).
Perso je suis sous Apple depuis 2000, utilisateur de photoshop éléments 2 puis 6 depuis cette époque, et utilisateur de lightroom depuis 2013.
Il est encore possible de s'offrir Lightroom 5 en version autonome (sans abonnement), mais je ne suis pas sûr que ça dure… A voir avec la version 6.
Du coup, je commence à bidouiller sous Darktable justement ;)
-
Sinon, c'est une Gazelle non ? 4ème RHC ? Je les ai aperçues il y a quelques semaines en train de chasser les drones ;)
-
A+ Manu[/quote]
C'est le 5ème RHC de Pau. Nôus partageons la meme garnison avec le 4ème RHFS. Nôus étions en manœuvre pres de Perpignan. La chasse au drone oui j'en ais entendu parlé. Je ne sais pas si ca a ete concluant. Merci pour l'info sur aperture car je ne savais pas. Je vais donc peut être basculer sur lignerole tant que je peux payer le logiciel sans abonnement. Si non Darktable est pas mal je trouve. Je ne sais pas ce que m apporterai lignerole en plus mais parait il que cest référence.
20/04/2015 à 22:05

Manudelperou

Je ne sais pas ce que m apporterai lignerole en plus mais parait il que cest référence

Tu veux parler de lightroom ? lignerole, connais pas…
Sur le site d'Adobe, quand tu seras sur lightroom, il te faut chercher "logiciel autonome". Sinon tu te le procure par Amazon ou un de ses confrères.
N'hésite pas non plus à te télécharger une version d'essai, ça permet de se faire une meilleure idée.

A+ Manu
20/04/2015 à 22:34

Alan64

Oui merci. Je vais tenter la version d'essai pour débuter. Oui je parlais de lightroom. C'est mon correcteur d'orthographe qui me fait des farces.