05/06/2014 à 10:21
Hello à tous,
Le week-end dernier, apres une petite seance d'architecture dans Rotterdam, on est parti sur la cote. A l'endroit ou l'on s'est arrété, il y avait une grand digue qui descendait jusqu'a la mer. Du bord de mer d'ou j'ai fait qq poses longues, on avait une vue plutot sympa de ladite digue.
Du coup, je me suis aussi essayé a la street photo.
L'avantage aux Pays-Bas, c'est que l'on ne doit pas attendre longtemps pour croiser un cycliste :D
Au plaisir de vous lire.
06/06/2014 à 18:56
Salut,
je trouve la compo avec les velos et le banc tres interesante. Les nuages donnent tres bien aussi. Je me demande juste pourquoi tu a mis les velos et le banc si bas dans la compo. Je les aurais remonte un peu.
Beau boulot.
06/06/2014 à 21:39
Merci de ton retour.
Il y a 2 raisons a la compo : le 1ere, c'est que je voulais vraiment coller le sujet tout en bas et donner une enorme place a l'espace negatif, la 2ieme, c'est que la digue en elle-meme n'a pas grand interet, c'est juste du beton uniforme, donc en mettre plus n'aurait pas apporté plus de texture et aurait alourdit l'image avec un gros monobloc, alors que justement, je voulais l'inverse, une image plutot "legere".
06/06/2014 à 21:46
C'est marrant je trouve que l'on dirait un peu des miniatures avec les énormes nuages au dessus (ou alors a force de ne faire que des photos de petits hommes j'ai la vue déformée ! En tout cas c'est sympa ;), peut etre juste je dirais le noir et blanc un peu gris pour chipoter.
07/06/2014 à 10:10
blackangel a écrit :
C'est marrant je trouve que l'on dirait un peu des miniatures avec les énormes nuages au dessus.
Bien vu ! J'y avais pas pensé ! :D
09/06/2014 à 16:34
Jolie compo :-y
La lumière me paraît un chouïa dure non ?
09/06/2014 à 17:58
Bizarre…le premier cycliste a le pied qui tappe dans le muret…dans un mouvement classique de pedalage, c'est la chute… ?
09/06/2014 à 20:12
@Antoinette : pas un chouia, tres dure ;)
@Canonier-62 : tu oublies la perspective, je suis plus bas qu'eux donc le petit rebord que tu vois est avant le cycliste.
10/06/2014 à 04:17
Denis09 a écrit :
@Canonier-62 : tu oublies la perspective, je suis plus bas qu'eux donc le petit rebord que tu vois est avant le cycliste.
Bonjour,
Non je n'oubli pas la perspective…mais si tu regarde en detail, en faite la forme du pied se prolonge dans une imperfection du muret, ce qui donne l'impression que le pied et devant.