Être amoureux dans Paris au bord de la Seine

10/01/2015 à 16:53

LRD

Ne dit-on pas que Paris est la ville de l'amour ? (Malgré les événements récents)
Bon à l'origine mon but n'était pas de prendre ce couple mais bel et bien cette succession de pont en arrière plan. Mais s'étant invité entre mon sujet et moi… et bien tant pis pour eux. Bon j'ai quand même du jouer sur les contrastes pour masquer les têtes pour éviter qu'on puisse les reconnaître (sait-on jamais).

La grosse critique c'est évidemment le ciel cramé au dessus de la conciergerie en haut à gauche. C'était pour ainsi dire une photo… reflexe, non réfléchie. Et c'était d'ailleurs la première fois que je m'essayais au N&B. Qu'en pensez sachant les conditions de prise ?  
10/01/2015 à 17:52

noftal

Bonjour,
La composition est excellente. Eventuellement, on pourrait cadrer un peu plus vers la gauche, les monuments du bord de Seine ayant plus d'intérêt que la partie droite de ta photo, en plaçant le couple pile poile à 1/3 à droite
Je ne sais pas si tu l'as retouchée mais je la trouve un peu trop agressive comme si tu avais abusé de la "clarté" dans Lightroom. Adoucir un peu les contours serait peut-être une bonne chose (soit en diminuant les contrastes, soit en diminuant la clarté).
Mais c'est une question de goût
10/01/2015 à 17:54

Stef6

hello,
+1
11/01/2015 à 13:21

Edwarf

Salut.
Belle scène. mais comme les autres je trouve le traitement "trop". (et fort sombre aussi)
11/01/2015 à 16:17

Alan64

Gros potentiel pour cette photo mais il y a encore un peu de travail sur le PT effectivement. Je la trouve trop sombre aussi.
11/01/2015 à 21:44

Giemme

Effectivement c'est un peu sombre mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. Apparemment tu as fait la map sur le pont ce qui donne un problème de netteté gênante sur le couple. Ils se sont invités et ils s'imposaient tellement comme sujet que tu aurais du refaire la map sur eux ou alors prendre ton mal en patience et attendre qu'ils s'en aillent.
12/01/2015 à 21:07

araknyl

+1, très joli potentiel, mais trop sombre !  

13/01/2015 à 08:45

cousto59

Très belle composition. Photo avec beaucoup de potentiel. 
J'aurais couper la partie droite qui n'apporte rien. 
Au niveau post traitement, trop sombre, photo à travailler. 

Syl…