18/08/2013 à 22:54
Hello à tous,
Voici une archive que j'ai recupérée dans mes photos de vacances de l'année passée a Budapest. J'etais en train de visiter la Basilique St Stephens et j'ai vu cette dame entourée de touristes, en pleine priere, totalement dans sa bulle, avec une statue de la vierge derriere et un rai de soleil venant d'un des vitraux napper l'ensemble.
3200 isos - 1/40 - f/4 - 120mm
La street-photography ne fait pas vraiment partie de mes habitudes, donc j'en appelle a vous pour savoir ce que vaut cet essai du genre.
Au plaisir de vous lire.
18/08/2013 à 23:12
Tiens, plein de choses à dire, de questionnements à exprimer…
Je suis un mécréant, un athée, un agnostique fervent, il n'empêche…
Moi qui aime le portrait de rue je fus, à mon propre étonnement, désagréablement surpris il y a quelques jours par la publication sur le forum d'une image sur le même thème.
L'image, "volée", m'apparut comme un viol dans ce que la femme pouvait avoir de plus profond au plan spirituel.
Ici tu nous présentes une autre croyante et son expression est presque saisissante tant on la voit vivre intensément sa prière. Pour cela : chapeau
Me reste au niveau de l’hypothalamus cette gène d'être indiscret, irrespectueux.
L'homme derrière, et le bras de cette femme à gauche de l'image, sont de trop.
19/08/2013 à 13:18
IJK a écrit :
Tiens, plein de choses à dire, de questionnements à exprimer…
Je suis un mécréant, un athée, un agnostique fervent, il n'empêche…
Moi qui aime le portrait de rue je fus, à mon propre étonnement, désagréablement surpris il y a quelques jours par la publication sur le forum d'une image sur le même thème.
L'image, "volée", m'apparut comme un viol dans ce que la femme pouvait avoir de plus profond au plan spirituel.
Ici tu nous présentes une autre croyante et son expression est presque saisissante tant on la voit vivre intensément sa prière. Pour cela : chapeau
Me reste au niveau de l’hypothalamus cette gène d'être indiscret, irrespectueux.
L'homme derrière, et le bras de cette femme à gauche de l'image, sont de trop.
Yep, je sais pour les 2 gus derriere. Mais helas, cette basilique, en plein mois d'aout, c'est un peu comme l'autoroute du soleil a la meme periode, t'as 3 touristes au m², c'est d'ailleurs quasi un miracle (normal vu le lieu :D) de n'en avoir que 2 sur la photo.
21/08/2013 à 16:23
J'aime bcp l’atmosphère de cette photo.
En même temps, j'adore Budapest…
21/08/2013 à 22:26
tu étais à 2 doigts d'avoir "the photo"… les éléments disposés différemment et c'était très réussit