13/03/2013 à 19:19
Bonjour,
Je vous propose une image toute simple : un poteau, un nuage : par le traitement et le cadrage j'ai tenté de mettre en évidence leur dualité. A vous de dire si c'est réussi, merci ;)
13/03/2013 à 19:26
J'adore ton noir et blanc limpide et bien contrasté et ta composition avec le mouvement des herbes et la fuite de la clôture vers l'horizon, mais j'avoue que sans le titre et ton intention, le "face à face" ne m'aurait pas sauté aux yeux, quoiqu'en y regardant à deux fois, le poteau semble lever les yeux vers le nuages, et le nuage être en train de défier un peu le poteau… donc finalement ça marche pas mal.
13/03/2013 à 20:29
altahine a écrit :
J'adore ton noir et blanc limpide et bien contrasté et ta composition avec le mouvement des herbes et la fuite de la clôture vers l'horizon, mais j'avoue que sans le titre et ton intention, le "face à face" ne m'aurait pas sauté aux yeux, quoiqu'en y regardant à deux fois, le poteau semble lever les yeux vers le nuages, et le nuage être en train de défier un peu le poteau… donc finalement ça marche pas mal.
Salut Altahine, merci pour ton retour :)
13/03/2013 à 21:12
Je trouve également ton noir et blanc très réussi ! La ligne de suivie est très bonne et nous projettent bien au fonds de ton image ! Il y avait du vent non ?
13/03/2013 à 21:24
SuShY** a écrit :
Je trouve également ton noir et blanc très réussi ! La ligne de suivie est très bonne et nous projettent bien au fonds de ton image ! Il y avait du vent non ?
Merci à toi :)
Et bien non pas tant que ça, qu'est qui te fais penser ça ?
13/03/2013 à 21:27
davmer56 a écrit :
[quote="SuShY**"]Je trouve également ton noir et blanc très réussi ! La ligne de suivie est très bonne et nous projettent bien au fonds de ton image ! Il y avait du vent non ?
Merci à toi :)
Et bien non pas tant que ça, qu'est qui te fais penser ça ?
[/quote]
L'orientation des herbes hautes !
13/03/2013 à 21:28
C'est comme ça que j'aime le noir et blanc. C'est bien contrasté mais pas trop, ça reste doux mais avec du punch (au début j'avais noté avec du caractère mais ça faisait vraiment pub pour camembert).
Bref une photo réussie pour moi.
13/03/2013 à 22:36
SuShY** a écrit :
L'orientation des herbes hautes !
En fait c'est un endroit où il y a très souvent du vent et pas qu'un peu, c'est orienté plein ouest. Toute végétation, arbres et autres végétaux semblent aller dans la même direction même par temps calme.
14/03/2013 à 06:30
Franchement j'aime bien, les éléments sont bien placés et le cadrage est bon ainsi que le traitement.
Juste, c'est rigolo on dirait une sorte de nuage champignon atomique volant ^^
14/03/2013 à 08:36
En effet beau face à face. Tu as su trouver un bon angle de vu. J'aime la barrière qui s'éloigne vers le nuage. Le format carré et le N&B vont bien à la photo. Bravo
14/03/2013 à 18:00
Dans l'ensemble, les photos que tu poste sur le forum sont de bonne qualité davmer56, tu es un bon photographe ! .$
14/03/2013 à 22:11
gigaphoto a écrit :
Dans l'ensemble, les photos que tu poste sur le forum sont de bonne qualité davmer56, tu es un bon photographe ! .$
c'est gentil ça, merci. Je fais aussi beaucoup de dobes mais j'essai de prendre du recule et j'y réfléchis à deux fois avant de poster, je suis de plus en plus sélectif en fait que ce soit en PDV ainsi que dans l'éditing.
19/03/2013 à 17:19
Toutes mes félicitations, j'arrive avec du retard mais j'arrive et ça valait le coup.
Superbe photo très bien cadré avec se qu'il faut. La lumière ainsi que le n&b sont merveilleusement bien traité. :-y