16/03/2014 à 22:55
C'est très abstrait donc on aimera ou pas, je me suis essayer à un style photographique que je n'avais pas réussi jusqu'ici, à savoir la pose longue avec des arbres.
16/03/2014 à 22:59
avant de lire ton texte, je me suis demandé si tu avait essayé de prendre une photo de derrière tes cheveux, ou poils de barbe lissés… :D
ben… je sais pas, comme texture pour des traitements pour d'autres photos, pourquoi pas…
16/03/2014 à 23:13
Moi j'aime bien mais je trouve que c'est peut être un peu trop.
J'aurais aimé retrouver la forme des arbres plus facilement.
Bref l'effet est bon et le rendu aussi mais un peut trop fort à mon goût. :)
17/03/2014 à 20:54
Ah ce rendu est bien je trouve. Ça évoque le mystère. Les couleurs ajoutent cette impression aussi. :-y
Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu as fait ça ?
19/03/2014 à 09:37
Merci à vous 3
Je n'aurais pas dû mettre que c'était des arbres, pour laisser plus de réflexion sur le sujet.
@colombine c'est un filé d'arbre, j'ai mis mon appareil sur trépied, filtre ND1000 sur 18-55mm, ensuite pendant la pose j'ai fait un mouvement verticale de haut en bas.
Celle-ci est la première de ma série, je l'ai juste passé en noir et blanc.
Voici l'endroit, qui doit me servir pour d'autres prises de vue, pris avec mon tel pendant mes repérages il y a quelques jours :
http://img11.hostingpics.net/pics/176435IMG20140314142943921.jpg
21/03/2014 à 17:58
shoube a écrit :
Merci à vous 3
Je n'aurais pas dû mettre que c'était des arbres, pour laisser plus de réflexion sur le sujet.
@colombine c'est un filé d'arbre, j'ai mis mon appareil sur trépied, filtre ND1000 sur 18-55mm, ensuite pendant la pose j'ai fait un mouvement verticale de haut en bas.
Celle-ci est la première de ma série, je l'ai juste passé en noir et blanc.
Voici l'endroit, qui doit me servir pour d'autres prises de vue, pris avec mon tel pendant mes repérages il y a quelques jours :
http://img11.hostingpics.net/pics/176435IMG20140314142943921.jpg
D'accord, pour ma part j'aime beaucoup le rendu en tout cas, c'est intéressant. J'ai hâte de voir tes prochaines photos.
21/03/2014 à 19:36
Bonjour shoube. J apprecie ce genre de photos et d experimentation. Je trouve qu heureusement tu nous dis que ce sont des arbres autrement c est difficile a lire. Si tu dois continuer la serie et que tu veux ne pas le mentioner pour laisser le spectateur se poser des questions je pense d ailleurs que tu devrais agir sur la vitesse et ou le mouvement pour que ces arbres soient un chouilla plus reconnaissables sans indice de ta part. Mais bon ce n est qu un point de vu et l inverse se defend aussi. Desolee pour les accents. A+
22/03/2014 à 00:02
Merci à vous 2
@colombine il y en aura d'autre, pas forcément dans le même style, ça fait partie de mon projet "flou" dont j'avais parlé lors de mon bilan 2013-2014.
@didi je comprends c'est un style bien particulier et j'ai moi-même du mal avec ce genre en temps normal.
@stef en fait celle-ci et mon premier essai, il n'est donc pas parfais, j'en ai fait une autre après celle-ci où l'on devine un peu plus les arbres.
Bien sur selon le traitement apporté, le rendu et l'interprétation que l'on en fait est diffèrent.
Je posterais sur mon blog un article avec les versions couleurs (il faudra donc suivre mon blog :) ) et tu verras que ça rend pas du tout pareil.
Maintenant comme dit plus haut à colombine, ça fait partie d'un projet nommé "flou" dans lequel il n'y aura pas que des filés d'arbres.