04/10/2013 à 16:34
Bonjour à tous,
Je post ici 2 autres photos de ma séance, car ayant du mal avec le noir et blanc qui est souvent trop gris, j aimerais vos avis, car le mien n est pas assez objectif.
1.
2.
16/10/2013 à 13:53
Apparemment elles sont parfaites lol (je plaisante, je vais m attirer les foudres de mes partapotes préférés)
16/10/2013 à 18:29
C'est peut-être mon écran qui est mal calibré mais je n'arrive pas du tout à distinguer les vêtements du fond, ce qui est assez troublant. Ca serait peut-être mieux si on pouvait au moins les deviner un peu. A part ça le N&B me paraît pas mal.
16/10/2013 à 21:01
non yom ton écran n est pas mal calibré. n ayant pas un beau fond bien noir j'ai poussé les noirs à fond et du coup on distingue rien a part la peau. jvais essayer de faire qqchose
16/10/2013 à 23:06
Yom73 a écrit :
C'est peut-être mon écran qui est mal calibré mais je n'arrive pas du tout à distinguer les vêtements du fond, ce qui est assez troublant. Ca serait peut-être mieux si on pouvait au moins les deviner un peu. A part ça le N&B me paraît pas mal.
C'est déjà ce que j'avais signalé sur la série précédente.
Pour le N&B je n'arrive pas à me prononcer.
16/10/2013 à 23:08
Ah et je ferais peut être une petite retouche sur la seconde photo pour "amincir" un peu ce qui dépasse derrière le bras gauche de ta modèle (donc à droite de la photo) mais je sais pas si c'est une bonne idée…
Moi perso sur mes photos de grossesse j'ai enlevé mes vergetures existantes :P … Pourquoi ne pas se retailler la silhouette ? :D
Et je supprimerais le trou du piercing au nombril !
21/10/2013 à 23:53
Voila avec la retouche, je précise que je préfère le noir et blanc de la première version mais que, pour laisser apparaitre légèrement les jambes de la maman, je n ai pas réussi à le retrouver.
Le petit bourrelet ne me dérange pas car c est son corps, c'est naturel mais pour te faire plaisir je l ai enlevé, j'ai aussi effacer le trou laissé par le piercing.
25/10/2013 à 01:38
Ce n'est pas à moi qu'il faut faire plaisir mais à la maman. Moi j'ai demandé à ce que ma photographe m'ajuste quelques parties donc je t'ai donné l'idée.
Par contre je ne vois pas ta photo retouchée…
29/10/2013 à 23:14
la maman à aimé ttes les photos mais comme tu dois surement le savoir, les modèles ne sont pas vraiment objectifs. et meme s ils qqs détails comme un bourelet les gènes ils ne savent pas forcément que c est retouchable.
J'ai rarement eu sur le forum des photos bien critiqués alors que les modeles etaient ravis, c est pour cela que je viens ici.
Tu me donne des conseils je les appliquent sinon quel interet.
Je repost la retouche et attend de nouveaux conseils.
Je viens ici pour avoir un oeil objectif, si j'écoutais mes modèles j aurais les chevilles enflées et je ne viendrais pas ici faire critiquer mes photos.
Je te remercie qd meme pour tes conseils car je suis tout à fait d accord pour le piercing et pour les jambes qu on ne distinguent pas.
J'ai aussi fait faire des photos de grossesses par une pro et je ne lui ai pas demandé de retouche c est la nature et surtout étant enceinte !
Je ne retrouve pas la retouche donc je post une autre photo retouché au niveau du dos.
05/11/2013 à 13:53
Merci didi_921, en effet sur la 1 maintenant que tu le dit, ça me gène aussi, ça attire l oeil. j'y penserait la prochaine fois.