Financial District - NYC

25/11/2013 à 22:07

twu

Bonsoir à tous.
Voici une troisième photo tirée de mon voyage à New York
J'ai prise celle la dans le Financial District, au Sud de Manhattan (la ou se situe Wall Street  par exemple)
Pour ceux que cela intéresse, j'étais placé juste devant le "Raging Bull" (Taureau Furieux)
Exifs : 10mm, iso100, f/13, 0, 3seconde.
Pentax K-m et SIGMA 10-20 (comme 95% du temps là-bas :) )
Double première pour moi sur le traitement : N&B et format carré ! J'attends avec impatience vos impressions !
Par contre, pour la faire rentrer dans le poids maximum, j'ai du l'enregistrer en qualité 5/12, donc elle est pas mal dégradée, donc je vous ajoute la version qualité maximale en grande taille : http://hpics.li/9f190a8

J'espère qu'elle vous plaira.
Antoine.
25/11/2013 à 22:31

Antoinette

C'est tout gris ! :(
Ca manque cruellement de contraste, du coup l'oeil glisse au lieu de sauter d'un élément foncé à un élément clair où vice-versa.
Joue avec les contrastes et la BDB en PT, teste, amuse-toi avec les curseurs, tente les extrêmes pour revenir à des choses plus réfléchies et tu finiras par trouver ce convient à ta photo. :D
25/11/2013 à 22:38

shoube

Trois choses  :
Le traitement, hors noir et blanc, qui est bizarre, plus mon regard suit les bâtiments et plus l'effet est visible.
Ensuite le noir et blanc lui même qui est en effet trop gris, les nuances entre les deux teintes et les contrastes offert par la scène ne sont pas là.
Pour finir, la netteté, qui laisse à désiré, pour l'effet de filé je dis ok, mais le reste devrait être net et se n'est pas le cas, ce qui n'est guère étonnant avec 0, 3s, à moins que tu ais tout campé sur un trépied, au quel cas le problème se situe ailleurs.
26/11/2013 à 06:08

LSH

Pour ce qui est du Noir et Blanc, tout a été dis, trop gris, pas assez de blanc éclatant, ou de noir sombre.
Laphoto en elle mêmeme parait pas forcément nette, plus je cherche moins je trouve. Après c'est dommage ce manque de netteté parce que l'effet de filé est plutôt bien géré et la lumière avait d'être bonne. Étais-tu sur trépied ? Parce-qu’à 1/3 seconde, le problème vient peut-être de là, un léger flou de bougé
Comme le dis Antoinette, joue avec tes curseurs pour le noir et blanc, il suffit de peu de chose pour que l'ambiance générale change du tout au tout. Certaines photos que j'ai pourtant faite en pleine journée, on pourrait croire qu'elles ont été faites au levé du jour voir éclairé par la Lune.
Ne désespère pas, un premier essai est toujours dur