02/12/2011 à 17:32
J'aimerais avoir votre opinion sur cette image que j'ai réalisé cet après midi. Pour la prise de vue j'ai du monter les iso car la lumière n'était pas optimale et je n'ai toujours pas de flash, en traitement j'ai ajouté un peu de grain et fait un très léger virage partiel pour donner un aspect ancien.
2ème version : (bidouillage et recadrage ;))
02/12/2011 à 17:51
Hello,
J'aime bien, original, le traitement va super bien. Tiptop je trouve :)
02/12/2011 à 18:03
Très belle image. Mais avec le grain plus l'iso élevé ça fini par faire un peu trop de bruit à mon goût sans pour autant être un atout majeur dans le vieillissement de l'image.
02/12/2011 à 19:31
Bon, tu connais mon inculture en PT donc si tu me parles "virage" je te répondrai que je te ferai l'intérieur…
A part ça, belle lumière et bonne, non très bonne, idée mais tu sembles avoir privilégié le bocal à l'enfant et ça c'est dommage à mon goût .
L'aquarium est plus grand que la tête de la fillette, trop près de celle-ci également et, alors que son visage est net et bien eclairé, on en perd une partie du charme à cause du récpient trop présent tu comprends ? :-t
Bon, ce n'est que mon humble perception
02/12/2011 à 20:24
Belle PDV, j'aime beaucoup le traitement.
02/12/2011 à 22:20
Merci à tous pour vos retours :)
L3 : faire un virage partiel c'est mettre une teinte de couleur, ici j'ai mis (mais alors très léger) un peu de jaune pour adoucir, c'est un peu moins froid que du pur noir et blanc il me semble :-t,
j'ai bien pris note de ton ressentis et c'est en partie pour ça que je propose une 2ème version où le bocale est moins présent.
autre avantage de cette version le meuble de derrière est aussi moins présent, le vilain reflet et la paillasse disparaissent aussi.
Qu'en pensez vous ? quelle version je garde la 1 ou la 2. C'est le problème de passer du temps sur une image, on finit par ne plus rien voir
03/12/2011 à 16:42
davmer56 a écrit :
Qu'en pensez vous ? quelle version je garde la 1 ou la 2.
Non ? Aucun avis ? je me pose toujours la question… help !
03/12/2011 à 16:48
Ben moi j'y retrouve les défauts, accentués car tout l'espace est pris entre le bocal et le visage, dénoncés sur la première :|
03/12/2011 à 19:21
Malgré les défauts qu'y trouve L3, je dois avouer que je préfère la deuxième. Je n'avais pas vraiment réussi à entrer dans la première tout en trouvant le noir et blanc agréable et quand j'ai vu la deuxième j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'elle mais plus en valeur le regard de la petite fille et que l'on se laisse absorber par le sujet comme elle est absorbée par le poisson. Pour ce qui est de la distance avec le bocal etc je ne trouve pas cela génant étant donné qu'il s'agit d'une enfant et que c'est se que font les enfants se coller aux vitres parois et tout et tout. Je me dis que si les distances avaient été respectées on aurait pas trop su ce que le bocal fichait là et elle aurait donné l'impression de poser. Mais bon je vous donne juste mon ressenti parce que moi côté technique et lecture d'image j'ai pas de leçon à donner. En tout cas merci pour ton partage.
03/12/2011 à 19:22
et merci pour l'explicitation du virage parce que moi aussi j'avais quitté la chaussée sur ce coup là !
04/12/2011 à 03:21
L3 a écrit :
Ben moi j'y retrouve les défauts, accentués car tout l'espace est pris entre le bocal et le visage, dénoncés sur la première :|
Merci de ton passage L3 :)
Soso
Mais bon je vous donne juste mon ressenti parce que moi côté technique et lecture d'image j'ai pas de leçon à donner. En tout cas merci pour ton partage.
Merci pour ton ressenti Soso, sache qu'il n'y pas de niveau pour le partager et qu'il est toujours la bienvenu ;)
04/12/2011 à 11:59
Beau cliché N/B ma préférée la 1.
Néanmoins, :-t il aurait fallu reculer le bocal un plus à gauche et enlever ce vilain tapis qui "casse" ce joli contraste de l'aquarium sur la table. :-s
04/12/2011 à 12:23
Moi j'aurais tendance à largement partager le ressenti de soso, et je trouve qu'elle l'a bien exprimé. ;)
04/12/2011 à 12:23
Moi j'aurais tendance à largement partager le ressenti de soso, et je trouve qu'elle l'a bien exprimé. ;)