13/08/2010 à 20:37
Oups... suis le premier...
Joli NB, mais j'aurai préféré que tu décales plus vers la gauche pour avoir moins d'arbre mais surtout pour voir l'épaule de la demoiselle. L'arrière est un peu cramé, mais le NB aténue bien la situation !
Bravo ! Je vais allez voir la suite... :P
14/08/2010 à 07:12
Ah merci , je suis contente , mais faut absolument que je pense aux iso ,encore merci.
14/08/2010 à 07:27
Bon tant pis ,au risque de paraitre stupide je tente ma question : que signifie cramé ? :/ Désolée je débute je connais pas tous les termes encore, j'en ai vu certains mais pas celui-là !!
14/08/2010 à 16:09
Cramée ça veut dire que tu as une partie de ta photo qui est plus que surexposé, là c'est ton ciel. Le fait d'être vraiment trop surexposé te fait perdre tous les détails à cet endroit. C'est le contraire quand on parle d'une photo ou des endroits sont bouchés, perte de détails car les noirs sont trop sombres.
Si je ne me trompe pas bien sûr !! :P
14/08/2010 à 16:18
Ah génial ,ok,ok j'ai compris merci bien :cool: dans ce cas comment corriger le (cramé)?
14/08/2010 à 16:24
A la prise de vue, tu peux baisser les ISO, ou fermer plus ton objectif, ou augmenter ta vitesse (si je ne dis pas de conneries, à faire valider).
14/08/2010 à 16:25
Une fois que la photo est faite, malheureusement, ça ne se répare pas... Il n'y a plus aucun détail, donc même si tu agis en post traitement, le meilleur logiciel du monde ne créera pas de nouvelle matière!
Tu peux contrôler tout de suite ta photo, tu dois avoir sur ton appareil une fonction qui fait clignoter les zones cramées (ça doit s'appeler "hautes lumière")
14/08/2010 à 16:40
Non je n'ai pas cette fonction !! je vais baisser les iso dans ce cas
Merci