Flou de mouvement en noir et blanc

05/03/2012 à 13:17

norton

Bonjour à tous, je vien juste de m'inscrire sur se site !
Je vais donc commencer par vous faire 3 photos que j'ai faites samedi 3 mars, mon objectif était de capter le mouvement des rue très animées !

Sur cette photo, j'ai enlevé de la "clarety" (sur camera raw) pour isoler le regard que je trouve assez intéressant du sculpteur qui du coup parait dans un autre monde, détaché de la foule . non ?

Méme si je suis assez satisfait de mes progrés, sachez que J'ai commencé la photo il y a trois mois donc essayez quand méme d'étre indulgant et de pas me décourager merci !

PS : 200 ko pour mettre une photo sur le forum c'est pas beaucoup, il me semble que ça perd de la qualité, vous faites comment vous ?




05/03/2012 à 13:26

norton

En voila une autre de la méme session :

05/03/2012 à 15:17

lili la souris

Autant le 1ere je la trouve trop lise et pas si naturel alors que la 2nd est vraiment pas mal  il manque un peu de blanc. 
05/03/2012 à 21:55

Naturali

1. D'accord avec ouioui.
2. Elle fait mal à la tête. Tout est flou. même les arbres. Du coup on a pas de point de repère. L'effet zooming n'est pas approprié ici je trouve
06/03/2012 à 10:22

norton

Merci de vos remarques, oui la premiére est un peu grisounette c'est vraie, mais si je met plus de contraste, le sujet principale part au oubliette il me semble.

En voici une derniére de cette session toujours basé sur le mouvement :

c'est la gare de montpellier st roch, un agent est venu me demander ce que je faisais car j'avais pas de trepied du coup je m'étais affaler contre un machine a boissons et une barriére lol :)

06/03/2012 à 22:16

davmer56

j'aime bcp la dernière, je suis moi même un grand fan de ce phénomène qui met en valeur le mouvement, tu étais à quelle vitesse ?
07/03/2012 à 23:02

norton

obturation : 1 sec -  f 22 --- iso 400 ;)