Fontaine dans un décor paysager

17/01/2012 à 21:35

Tones

Bonsoir l'zamis Pi Po,
voici une fontaine dans le jardin où je travaille, j'ai essayé de prendre les troncs de chéne en "V" au premier plan flous, avec la fontaine bien nette et le fond en flou aussi, je travaille avec Nikon  nx2 pour le pt.
J'ai un jardin de 3 ha pour prendre les photos,   vos commentaires sont les bienvenus, on appelle ça la critique constructive, merci d'avance

Tones

17/01/2012 à 22:08

altahine

Salut Tones, :)

alors ce coin de jardin a l'air bien joli, mais je pense que dans ta compo, le "trop" est l'ennemi du bien : il y a trop de plans (le chêne en V, la fontaine, le gros arbre derrière, et le fond chargé) du coup, la fontaine n'a pas la priorité pour capter le regard.
Il me semble aussi (mais ça peut venir de mon écran) que ton N&B n'est pas assez contrasté.
As-tu fait des essais sous d'autres angles ? avec d'autres réglages ?
17/01/2012 à 22:29

Tones

Bonsoir altahine,
Premièrement merci de corriger mon texte (je suis anglais et fais plein d' erreurs) ensuite, tes conseils sont très bien, j'ai pas vu le "trop" dedans
Je suis sur place et je vais essayer de refaire des nouvelles prises demain, vues différentes (Oh la, en fin j'ai un correcteur d' orthographe super) j'ai pas eu avant
Tones
17/01/2012 à 22:31

altahine

Pas de quoi TOnes, merci à toi de faire l'effort de rédiger en français, et comme je l'ai écrit ailleurs, I wish my english were as good as your french ! ;)
On va s'améliorer réciproquement !   :-y
17/01/2012 à 23:14

manuwork

bonjour

alors tout pareil que altahine, la fontaine ne se détache pas suffisamment du fond. cela manque en fait de contraste sur la fontaine qui est très claire.
et sinon pour la vitesse d'obturation, c'est un calcul sur les nombres premiers ou quoi ? :D
18/01/2012 à 09:01

Tones

@ manuwork, 1/60s, je ne sais pas pourquoi elle affiche ces chiffres hallucinants ! mais je suis pas le seul, en regardent ce site il y en a d'autres aussi.
Tones
18/01/2012 à 17:18

vimo

manque un peu de contraste et un peu serré pour moi