28/04/2013 à 17:16
Coucou,
Je vous propose ici 2 traitements de la fontaine place Grenette à Grenoble. J'etais chez des amis pour l'apero et ce rayon de soleil est apparu direct sur la fontaine, arrivant de la rue à droite. Ni une, ni deux, je cours prendre mon appareil dans mon sac et "clic" c'est dans la boite.
J'ai tenté un traitement en noir et blanc, et un virage partiel type sepia et aimerais avoir vos avis sur leur realisation.
Comment pourrais-je les ameliorer, à quoi faut-il faire attention lors du traitements ?
Merci d'avance pour vos commentaires,
28/04/2013 à 17:21
France Loisirs à droite 8-)
J'aime bien la n° 1
Niveau traitement la seconde me parait plus verte que sépia après, au niveau composition et cadrage c'est toujours blindé la place Grenette .
Fais-toi inviter au petit déjeuner pour tenter sans voitures ni piétons .
28/04/2013 à 18:09
Pour ma part, j'aime bien le traitement de la seconde. En tout cas bien sympa avec ce rayon de soleil, bien joué de ta part ;).
28/04/2013 à 21:22
Merci à vous deux pour vos coms.
IJK ==> Bien vue pour la localisation ;) serais-tu du coin par hasard ?
Qu'aurais-tu comme conseils concernant un develloppement sépia ?
Pour ce qui est du cadrage, c'est effectivement pas facile le centre ville, surtout en debut de soirée, un samedi par beau temps (le 1er de l'année)
Donc bon, oui le matin c'est plus vide, mais du coup pour avoir le rayon de soleil placé comme ça, ca va etre plus dur :-t lol
Je repase sur Grenoble debut aout, et ferais quelques sorties photo (en autre debut de soirée, les quais, les petites ruelles pietonnes etc…) y'as de quoi faire à Grenoble, une jolie ville finalement que j'apprecie désormais que je n'y habite plus… Si ça te dis, ca serait un plaisir !
Mougne ==> Disons que j'étais au bon endroit au bon moment… :P
Bon du coup, le score est à 1 :1… allez les pixs, on laisse son avis et on fait avancer le schmillblick !
29/04/2013 à 06:21
sur la seconde, le rayon de soleil ressort mieux, mais je préfère le traitement NB de la , même si elle est un peu sombre pour moi,
29/04/2013 à 16:13
préférence pour le PT de la 1…petite suggestion : une pause longue aurait été tip-top ;)
30/04/2013 à 17:11
j'aime bien le rendu de la 1er cependant il y a une petite zone cramé je crois au niveau de la fontaine
05/05/2013 à 15:05
Je préfère la première ! Je ne suis qu'une débutante, mais voila c'est mon avis :)
Je trouve la fontaine plus mise en avant & je suis assez d'accord avec ljika pour le sépia de la seconde
05/05/2013 à 15:06
bonjour…et en couleur naturelle ca donne quoi ?