14/11/2013 à 21:32
Bonsoir à tous,
je viens soumettre à vos yeux aiguisés une nouvelle photo. J'ai récemment déménagé à Grenoble, et voici donc une photo de la place Verdun, avec les montagnes en fonds :)
Le noir et blanc vous parait-il bon ? La compo ? Etc… bref, tout ce qui pourrait m'aider à m'améliorer est le bienvenue !
Merci et bonne soirée :)
15/11/2013 à 06:51
Le 1er plan est assez étrange, outre q'uil est imposant (je pense que tu aurais pu cadrer plus haut pour avoir plus de ciel cela aurait moins attiré l'oeil), il parait flou, mais tout le reste de l'image parait net. Aurai tu tenté un HDR qui n'aurais pas aligner toutes les composantes de l'image ?
L'ensemble de ta photo est très lumineux mise à part les bâtiments et les arbres qui sont très sombres à gauche et pour moi crée un déséquilibre dans ton image
15/11/2013 à 12:39
J'aime beaucoup cette photo et le fou au premier plan lui donne un certain cachet. Tes nuages sont cramé et ça, tu peux le corriger dans un logiciel !
15/11/2013 à 18:52
Merci de vos réponses !
LSH, en effet bien vu, j'ai tenté un HDR et je n'avais même pas vu ce flou de premier plan ! :-t En fait c'était un HDR "manuel", les images n'étaient pas parfaitement alignées et je ne l'ai pas vu du coup. Merci de ton passage :)
Tuxman, merci de ton commentaire :) Je n'avais pas vu non plus que les nuages étaient cramés, j'ai du un peu trop pousser les curseurs, je ne crois pas que l'image d'origine était comme ça. Je vérifierai.
15/11/2013 à 20:23
pour les nuages, je pense que si tu peux les rattraper correctement, tu devrais avoir les rayons du soleil qui apparaitront encore mieux et rajouteront d'autant à ta photo
17/11/2013 à 16:23
Alors voilà, j'ai essayé d'améliorer ça, mais je ne suis pas 100% convaincue du résultat ^^
J'ai normalement arrangé le problème du flou de premier plan pour voir ce que ça donnait, et je l'espère le cramé des nuages…
Est-ce mieux ainsi ?
22/11/2013 à 09:20
Salut je trouve cette photo très jolie je regrette juste que les arbres à gauche et à droite soient trop sombre ce qui me gène dans la lecture…
22/11/2013 à 19:04
Merci de ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi pour les arbres, mais je n'arrive pas à changer ça !
Merci de ton passage ;)
22/11/2013 à 20:09
Je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux encore avec l'originale, je t'ai retravaillé l'image avec la première que tu as postée. Si tu veux que j'enlève, dis le moi
22/11/2013 à 21:03
Ah merci pour l'exemple ! Peux-tu me dire rapidement comment tu as fait ? Merci :)