04/04/2011 à 17:02
Après avoir préparé des cookies, j'ai laissé le fouet reposer. On peut encore voir les restes de pâte qui dégoulinent… :)
05/04/2011 à 08:57
je ne comprend pas bien le but de cette image… que veux-tu nous montrer ? la vie d'un fouet de cuisine ? dans ce cas il serai sympa de voir ton fouet dans plusieurs aspects de sa "carrière" de sa vie après le bouleau… Avec éventuellement des mises en scène.
Mais une image comme celle-ci sortie de son contexte, je ne saisi pas :i
Il n'y a rien d'ironique je suis sérieux, en plus c'est un bon exercice ;)
05/04/2011 à 09:41
Euh, je vais rejoindre cyb85, je ne vois pas trop l'intérêt de cette photo (d'où le manque de commentaire je présume).
Elle n'est peut-être pas assez travaillée pour donner l'idée d'une photo de "scène de pâtisserie", peut-être trop ou pas assez détaillée. En fait, c'est très dur de critiquer car en effet on ne sait pas trop ce que tu as voulu montrer :|
05/04/2011 à 10:30
l'arrière plan est trop encombré et la cadrage trop sérré :)
05/04/2011 à 18:44
Une photo doit elle toujours avoir une raison d'être prise ? :P
05/04/2011 à 20:37
[quote=nijathys][quote=olgaletartare]Une photo doit elle toujours avoir une raison d'être prise ? :P[/quote]
Non, mais quand on la poste sur un forum on doit avoir une raison pour la poster (parce qu'on veut montrer ou apporter quelque chose de précis ou qu'on attend quelque chose en retour, une interrogation,une envie de progresser sinon rien ne sert de la poster :t),
et là comme il n'y a pas de zone de netteté sur un point fixe, qu'on distingue mal le fouet, on se pose des questions sur ta volonté quand tu as pris ce clichés.
De plus on ne peut pas t'aider sur une éventuelle amélioration car il n'y a aucune condition de PDV pas de questionnement de ta part, et pas d'exifs.[/quote]
je plussoie…
Si tu veux faire des photos inutiles je n'y vois aucun problème, mais pourquoi la poster sur un forum photo de plus dans une section réservée à la critique ?
En postant ton image ici qu'attends tu de nous ?
06/04/2011 à 11:44
En ce cas, je m'excuse…
Je voudrais savoir ce que vous pensez du cadrage, s'il est réussi ou pas ?
06/04/2011 à 12:04
Ton cadrage est trop serré (selon moi…) Tu aurais du prendre tout le fouet en diagonale, ton arrière plan aurait été plus discret et la photo aurait été moins encombrée.
06/04/2011 à 16:25
Bon j'arrive un peu tard. :|
J'attends les prochains essais :D
07/04/2011 à 17:24
D'accord, merci à vous pour vos critiques !
D'habitude, je ne travaille pas beaucoup en N/B ou avec des fouets de cuisine :l
Mais, j'ai posté 2 photos dans la partie "Macrophotographie et proxyphotographie" et une dans la partie "Architecture", donc faîtes un tour, et donnez votre avis ;)