27/02/2013 à 19:08
Bonjour, voici un cliché réalisé lors d'une balade le bord d'un étang dans la Dombes. Je trouve que le noir et blanc colle plutôt bien avec le côté funeste de cet arbre abattu. Je sais que la photo n'est pas très réussie, et j'aimerais avoir quelques critiques d'yeux plus "experts", merci d'avance.
27/02/2013 à 23:01
ouiouiphoto a écrit :
le tronc est presque sur un point fort, tu respecte presque la règle des trois tiers et pourtant mon oeil n'est pas séduit. Je pense que cela vient de la trace blanche dans la glace a droite qui me fait immédiatement sortir de l'image
Ouais moi ce qui me dérange c'est les arbres en contre jour…cadrage un peu centré sur l'arbre, c'est peut être pas ssez aéré…
Mais y'a de l'idée, il aurait peut être fallu reculer, se décaler sur un côté, s'abaisser pour mettre en valeur le volume du tronc, pris entre deux zones blanches, celles du lac et de la neige sur le sol ! Enfin j'me comprends ! :-i
28/02/2013 à 15:02
Merci pour les commentaires, moi ce qui me dérange le plus c'est les "parasites" (repousse sur la souche + brindilles) devant l'arbre au premier plan. effectivement la trace blanche (due à la neige sur le tronc) gène la lecture de la photo, et l'ensemble parait "plat".