GMC (Martinique - Rhumerie Clément)

15/04/2011 à 20:40

cacale

Série traitée façon "vieille photo sépia".
Encadrement et marques du temps (tâches et craquelures)ajoutés au post traitement.
Elles s'apprécient mieux sur fond noir mais ici hélas, le fond est blanc ;)
Sur mon site j'ai en effet opté pour un fond noir voilà la raison de cette construction de cadre.
Photos prises dans la distillerie Clément en Martinique, ce véhicule servait à transporter les fûts.

GMC

Transport de troupes

D'époque
18/04/2011 à 10:06

cacale

Merci de ton passage, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas les visionner sur fond noir le rendu est vraiment différent.

Quant au sujet c'est vrai que c'est un peu particulier :) mais un GMC dans un tel état c'est tout de même assez rare en plus je trouve le côté graphique interessant sur la première et la dernière ;)
18/04/2011 à 13:55

cacale

Merci pour vos visites :D

Difficile à dire en fait car je n'ai gardé que les originaux en couleur bien sûr et celles-ci.
Les 3 photos postées sont le résultat "d'imprim écran" et sont tirées d'un diaporama que j'ai réalisé sur les distilleries et en hommage aux hommes et femmes qui ont travaillé dans les champs de cannes.
Le tout est monté sur un "Work song" que les esclaves entonnaient pour se donner du rythme et du courage au labeur.

Je n'ai pas tenté d'autres traitements puisqu'il s'agit d'une série dans l'esprit "vieilles photos".
Pas d'effet vintage là-dessus juste un traitement dans le but d'approcher l'esprit des vieilles photos des années 60 que j'ai pu voir quand mon père faisait encore de l'argentique avec son Royer.
Cela donnait ce genre de clichés et aujourd'hui ils ont cette allure (Tâches, pliures pour certaines, coins cornés, encadrements dentelés, blancs qui virent à l'écru voire au sépia, etc.

Si cela vous intéresse la série entière en musique est Ici ;)
25/04/2011 à 15:05

beef

J'aime beaucoup ton traitement. Il colle parfaitement.
25/04/2011 à 19:39

cacale

Merci de ton passage ;)