Graduation day -Pour avis-

29/05/2012 à 09:43

Maxou

Bonjour à tous,

Je soumets 3 photos à vos critiques. Il s'agit d'un "Graduation day", jour de remise des diplômes. J'ai été attiré par tous ces jolis chapeaux carrés alignés, mais maintenant je n'arrive pas a voir quelle compo est la plus judicieuse : la diagonale dont on voit le bout, le léger désordre ou a ligne droite sans fin ? Tout est pris en couleurs, puis passé en N&B sous LR. J'ai augmenté un peu les contrastes, accentué les noirs et ajouté un léger vignetage.

Merci de vos avis !

29/05/2012 à 10:00

perseis

perso je préfère la 1ère, car la diagonale dirige le regard sur l'arrière-plan où l'on devine une autre ligne d'étudiants. d'autre part, je trouve la compo bien équilibrée avec 1/3 au-dessus et 2/3 au-dessous, ça fonctionne assez bien.
la 2 fait trop fouillis pour moi, je ne sais pas trop où regarder !
la 3 pourrait être pas mal si on avait des chapeaux au 1er plan au lieu des dos.
évidemment tout cela est très subjectif et n'est que mon ressenti ! en tout cas le n&b est très beau
05/06/2012 à 06:44

Maxou

Ca n'a pas inspire grand monde, mais merci de ton passage Perseis. J'avais surtout un doute entre la 1 et la 3 aussi.
05/06/2012 à 13:39

paced

+1 avec Perseis
05/06/2012 à 14:05

Guitou64

Pour ma part, j'hésite entre la 1 et la 2. Je crois que je prefère la 2 car il y a plus de monde tout simplement.

La 3 fait trop "militaire", la perspective est moins interessante avec les rangées bien alignées.

Sinon les photos sont vraiment bien ! je les ai trouvées originales et bien réalisées. Chapeau :)
05/06/2012 à 14:13

tifouille

Le noir et blanc est beau, il est vraiment bien géré je trouve. Pour le reste, la 3 me plait davantage, mais comme Perseis il aurait fallut des chapeaux au 1er plan et peut être une PDC plus grande, le sujet étant les chapeaux de graduation, je trouve qu'il en manque un peu.
Après difficile de demander à tous ces gens de bien vouloir légèrement lever le menton, mais ça aurait pu être sympa aussi :p