13/01/2013 à 00:08
J'ai pris cette photo lors d'un marché de noel dans un village voisin. Le thème en était les années 1900 et, d'après les organisateurs, cette grand-roue était exposée à Paris pendant l'exposition universelle de 1900 (info à vérifier). La météo pluvieuse et les stands qui génaient le champ de vision n'ont pas facilité le cadrage et les réglages.
13/01/2013 à 00:36
peut être pas le meilleur angle :(
13/01/2013 à 19:38
je suis d'accord avec davmer, c'est pas forcément le meilleur angle, puis le virage sépia n'apporte rien de plus à ton idée. tu as voulu montrer le côté ancien de cette roue ? …alors fallait te reculer davantage puis mettre cette roue dans ton cadre dans son intégralité, en faisant un ptit traitement sépia pour l'accompagner, ou alors laisser tel que c'était, mais avec un traitement bien plus marqué, plus ancien, avec plus de caractère à mon avis. ;)
13/01/2013 à 20:42
Comme dit dans ma DESCRIPTION de plus de 20 mots destinée à faire de ce forum un forum de discussion… Je n'ai pas pu cadrer plus large à cause des toits des stands qui polluaient la photo.
Quant au traitement, ben je savais pas que je l'avais appliqué pour les raisons que tu cite… Ah làlà, le subconscient… :)