13/01/2015 à 02:04
Hello,
Je suis allée tester mon 10-22 que je viens de recevoir. Suis trop contente ! J'ai encore du mal à m'en servir et malgré cela je trouve la qualité d'image déjà top !
Pas évident à prendre en main. Déjà, je suis "timide" et je reste à des distances focales "connues" : j'ai du mal à descendre sous 17mm. Ensuite j'ai eu des problèmes de placement : distance au sujet difficile à trouver mais surtout la hauteur. Bref, du boulot en vue mais c'est cool !
Seul le profil de la grande roue m'a inspiré. Mais peut être est-ce trop confus dans la partie basse de l'image pour que cette silhouette soit percutante.
A+ !
PS : est-ce normal que la bague de map n'ait pas du butée, que je puisse la tourner (dans les deux sens) sans fin ?
13/01/2015 à 07:10
D'accord avec toi sur la partie basse
13/01/2015 à 10:46
Quand j'ai vu le sujet du topic, je me suis dit "encore une photo de la roue de la Concorde".
Mais tu as su présenter un point de vue très original et graphique. Bravo !
Je ne suis pas très connaisseur du N&B, mais j'aurais tendance à la trouver un peu trop agressive (contrastée est peut-être le bon mot) dans ses tonalités.
Il me semble qu'elle penche un peu… très peu, mais ça me saute aux yeux malgré tout vu son aspect géométrique.
Il est vrai que le bas de la photo n'est pas top mais tu n'y es pour rien. Je ne suis pas certain qu'un recadrage pour enlever le trottoir serait une bonne idée pour autant.
13/01/2015 à 11:34
L'UGA n'est pas facile à maitriser mais après c'est un vrai bonheur.
Beau point de vue. J'ai un bémol sur les hautes lumière que je trouve un peu agressives. Mais c'est peut-être dû à ton ciel très noir.
13/01/2015 à 11:44
Personnellement, ton traitement N&B me va très bien : des vrais noirs et des vrais blancs, comme j'aime ! ;)
Bel angle de PDV également ; quant à la partie basse… tu sais déjà quoi en penser !
Belle photo pour moi ! :-y
14/01/2015 à 15:56
Merci @rougetois
Merci @noftal : en effet, moi aussi les vues vues et revues me lassent un peu même si elles sont toujours sympa à faire. En effet, ça penche un peu. Je ne devais pas être pile dans l'axe, c'est con, et je n'ai jamais réussi à rattraper ça en PT, l'effet d'optique bizarre sur la roue n'aidant pas.
@Edwarf : Merci aussi. En effet j'ai du rattraper pas mal de hautes lumières, sans doute pas assez.
Merci @jesseb78 : en effet, ça m'a fait plaisir de faire un vrai netb bien contrasté ! Après, je n'y suis pas pour grand chose : il faisait bien nuit et les éclairages étaient bien blancs !
A+ les amis !
14/01/2015 à 16:20
Tu ne sais pas faire une rotation en PT ? :-t
14/01/2015 à 16:24
Si, si mais il faudrait ajuster les verticales et et les horizontales et je n'y arrive pas sans que cette fichue partie basse ne ressemble encore plus à rien. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce j'arrive le mieux à faire, redresser les photos.
14/01/2015 à 16:31
Ce qui me fait dire que c'est juste un pb de rotation (et non de perspective), c'est que les pieds des 2 lampadaires ne sont pas à la même distance du bord inférieur de la photo.
14/01/2015 à 16:39
Plus j'ai le nez dessus moins j'y vois.
Ainsi ?
14/01/2015 à 16:49
Sur cette version, c'est parfait pour moi.
EDIT : plus je regarde ta photo et plus je trouve étonnant cet effet d'optique qui fait qu'on voit une forme de huit.
14/01/2015 à 17:02
Merci !
N'est-ce pas, hein ! j'ai été super surprise en le découvrant.
14/01/2015 à 18:11
Magnifique cette 2ème version ! C'est une vue que l'on a pas l'habitude de voir et c'est top !
Effectivement on dirait un "8" !
14/01/2015 à 18:19
Merci beaucoup @nosfal pour ton aide !
Merci @M@rlène !