Grandir… (Argentique - Appareil : Zorki 4 - Pellicule : Kodak TriX)

17/05/2013 à 13:43

levarwest

Bonjour voici une photo qui n'est pas d'aujourd'hui mais dont j'ai récuperé les développement hier et qui au final colle assez bien avec cette journée, il s'agit du dernier jour de nounou de ma fille, une étape pour elle, une page qui se tourne pour nous…

Cette photo a été numériser avec un reflex, pour ceux que ça interesse, la méthode est ici.

Appareil : Zorki 4
Pellicule : Kodak Tri-X 400iso
Objectif : Jupiter 8 - 50 mm f2

17/05/2013 à 14:19

CharlieJ

Bon pas très utile comme commentaire, mais Woah j'adore :D
17/05/2013 à 14:22

Denis09

Le rendu est terrible !
Bon allez, juste pour t'embeter, elle est un poil trop centrée je trouve. Mais c'est vraiment juste pour t'embeter pcq l'impression que donne la photo emporte tout sur son passage. :-y
17/05/2013 à 15:28

soso974

superbe photo ! ta petite fille a l'air bien pensive ;-)
dommage qu'on puisse pas recuperer les exifs, ça m'aurai bien aidé pour tester mon dernier achat… argentique :D
17/05/2013 à 16:35

altahine

Fan !   :-y De la très très belle photo "familiale"… ;)
Et le n&b argentique, superbe.
18/05/2013 à 11:10

cocagne

ET oui l'argentique … Du bon film Kodak et vogue la galère mais dis moi le Zorki n'était pas une sorte de Leïca à la mode russe ?
On a beau dire il n'y a rien de comparable à un bon film bien devellopé surtout quand la photo est justifiée car celle ci l'est, cette petite parait déjà voir tout ce qui l'attend 

A quand la rubrique argentique ?
18/05/2013 à 13:48

Guest

C'est tellement évident…

A chaque fois que je retombe sur cette photo je la trouve sublime mais ne le dis pas .

C'est une REUSSITE, voilà c'est dit :-y
18/05/2013 à 18:39

levarwest

CharlieJ a écrit :

Bon pas très utile comme commentaire, mais Woah j'adore :D

Si si c'est très utile, ça me fait plaisir car l'argentique je débute alors ca motive. 
18/05/2013 à 18:43

levarwest

Denis09 a écrit :

Le rendu est terrible !
Bon allez, juste pour t'embeter, elle est un poil trop centrée je trouve. Mais c'est vraiment juste pour t'embeter pcq l'impression que donne la photo emporte tout sur son passage. :-y

Ouais la je suis de ma tablette c'est l'halu le piquet. Je voulais changer d'objectif pour un Jupiter 3 je me tâte. Merci pour le conseil et ça aurai peut être effectivement été pas mal le décentrage surtout que derrière les rochers y a la mer. Mais bon à 3 ans (aujourd'hui) de l'avoir calme et posé c'est pas tout les jours. 
18/05/2013 à 18:44

Denis09

levarwest a écrit :

[quote="Denis09"]Le rendu est terrible !

Ouais la je suis de ma tablette c'est l'halu le piquet. Je voulais changer d'objectif pour un Jupiter 3 je me tâte. Merci pour le conseil et ça aurai peut être effectivement été pas mal le décentrage surtout que derrière les rochers y a la mer. Mais bon à 3 ans (aujourd'hui) de l'avoir calme et posé c'est pas tout les jours. [/quote]
Apibeurdé pour elle ! :)
18/05/2013 à 18:50

levarwest

soso974 a écrit :

superbe photo ! ta petite fille a l'air bien pensive ;-)
dommage qu'on puisse pas recuperer les exifs, ça m'aurai bien aidé pour tester mon dernier achat… argentique :D

Et oui c'est un moment assez rare cette pose. Elle qui bouge sans arrêt. Elle contempler la mer c'était choux. Mais ça tombe en plein changement pour nous (3 ans aujourd'hui, fini la nounou pour l'école en septembre, déménagement de cet endroit demain). Bref avec cette pose songeuse limite nostalgique je la trouve de circonstance content qu'elle plaise malgré tout l.affectif que je lui pote. 

Tu verra pour les réglages après en fonction du temps tu sera à peu près les réglages. 
18/05/2013 à 18:52

levarwest

altahine a écrit :

Fan !   :-y De la très très belle photo "familiale"… ;)
Et le n&b argentique, superbe.

Et oui en argentique pour l'instant je fais que des photos familiales pour comprendre les réglages les plus approprié à la situation. 

Je trouve aussi le rendu assez bluffant pour un appareil aussi vieux. 1962 celui la :)
18/05/2013 à 18:54

levarwest

cocagne a écrit :

ET oui l'argentique … Du bon film Kodak et vogue la galère mais dis moi le Zorki n'était pas une sorte de Leïca à la mode russe ?
On a beau dire il n'y a rien de comparable à un bon film bien devellopé surtout quand la photo est justifiée car celle ci l'est, cette petite parait déjà voir tout ce qui l'attend 

A quand la rubrique argentique ?

Cette rubrique noir et blanc est un peu argentique après à nous de le stipuler dans le titre. Après tout ça reste de la photo. 
Oui le zorki c'est le leica du très très très pauvre :)  il sont si beau et costaud pour le prix. 
18/05/2013 à 18:57

levarwest

Ijika a écrit :

C'est tellement évident…

A chaque fois que je retombe sur cette photo je la trouve sublime mais ne le dis pas .

Merci beaucoup mr le photographe de rue. Dis moi toi qui était anti retouche fut un temps, l'argentique ne t'a jamais attiré et surtout pour la street photography c'est hyper sympa. Ça te tente pas ?
18/05/2013 à 18:58

Guest

levarwest a écrit :

[quote="Ijika"]C'est tellement évident…

Merci beaucoup mr le photographe de rue. Dis moi toi qui était anti retouche fut un temps, l'argentique ne t'a jamais attiré et surtout pour la street photography c'est hyper sympa. Ça te tente pas ? [/quote]

Oh que si mais… mp :)
21/05/2013 à 12:25

Riri

Très bon !

Du Levarwest que j'aimerai voir plus souvent ^^