Grapheur sur la promenade des anglais

24/07/2015 à 16:16

QuentinGib

Voilà trois clichés d'un grapheur (si je ne me trompe pas) que j'ai croisé le long de la promenade des anglais. L'ambiance était bonne mais j'ai préféré pointer mon apn seulement sur le grapheur et non pas sur les autres personnes autour, il m'a ensuite fallu travaillé en post-prod'.
La prochaine fois que je le croise, je prendrai un peut plus mon temps à photographier…
A vos commentaires :) !

25/07/2015 à 20:03

Martin D

Des images typiques qui ne vivent qu'en série, un peu sombre en général et sur les visages, par contre en N/B pas sûr que ce soit le bon choix, les graffs c'est en général l'explosion des couleurs.
25/07/2015 à 23:54

QuentinGib

Martin D a écrit :

Des images typiques qui ne vivent qu'en série, un peu sombre en général et sur les visages, par contre en N/B pas sûr que ce soit le bon choix, les graffs c'est en général l'explosion des couleurs.

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire :)
27/07/2015 à 11:07

silver_dot

Le cadrage est à revoir ( ton grapheur est trop bord cadre dans la première photo, et le côté gauche présente une partie superflue n'apportant rien, il aurait  probablement mieux valu un cadrage au carré, la troisième, cadrage trop serré et le haut de la tête coupé).

Le traitement N&B est à revoir,  la prépondérance d'un ton de gris venant  phagocyter les micro contrastes, et réduire les plus fins détails et textures, ce qui est dommage.  Voici telles que je verrais le traitement de  tes première et troisième photos, avec la texture du bonnet plus visible sur la dernière.  Beau piqué dans tes photos, ce serait dommage de t'en priver.
28/07/2015 à 01:17

QuentinGib

silver_dot
Le cadrage est à revoir ( ton grapheur est trop bord cadre dans la première photo, et le côté gauche présente une partie superflue n'apportant rien, il aurait  probablement mieux valu un cadrage au carré, la troisième, cadrage trop serré et le haut de la tête coupé).

Le traitement N&B est à revoir,  la prépondérance d'un ton de gris venant  phagocyter les micro contrastes, et réduire les plus fins détails et textures, ce qui est dommage.  Voici telles que je verrais le traitement de  tes première et troisième photos, avec la texture du bonnet plus visible sur la dernière.  Beau piqué dans tes photos, ce serait dommage de t'en priver

Merci pour vos conseils et votre avis j’essaierai de faire de mon mieux pour les prochains clichés !
Les retouches que vous avez apporté sont beaucoup mieux ! Encore Merci ! :)