Grillage de fer, escaliers au Colisée

01/05/2015 à 23:04

LordRabou

Bien le bonjour,
un essai de noir et blanc sur cette montée. J'ai essayé de donner un côté "énigmatique" de ces grilles sombres. ( j'suis fatigué, du mal à trouver les mots pour expliquer)
C'est compliqué (surtout pour un débutant) de faire des photos "originales" d'un monument aussi photographié sous tous ses angles.

En HD ici, la compression fait toujours mal à mes photos niveau bruit…
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430513350-coliseeporte2.jpg

05/05/2015 à 16:00

shoube

Si le traitement passe bien, je reste assez dubitatif sur le reste, je ne sais quoi en penser.
05/05/2015 à 16:41

Passant75

Je te donne le ressenti de mon malaise visuel.
Cela ne fonctionne pas car les principales lignes de fuite viennent se joindre au point de jonction du mur et du pilier gauche et de l'arcade ; les deux barres transversales de la grille fuient vers le bas droite. Le croisement des fuyantes ferme  la perspective. La grille et les murs verticaux fuient vers le haut mais la barre transversale haute  et les barreaux s'arrêtent au niveau du mur en haut, fermant l'espace. De plus, la coupure en triangle de la grille en bas et le format portrait droit qui croisent avec l'angle de PDV achevent de fermer la vue en plaquant les plans les uns contre les autres. Finalement mon oeil, perdu dans ces différentes fuyantes et directions et l'absence de profondeur n'a qu'une envie s'échapper vers le ciel. Ce movement des yeux est renforcé par le sombre du plan incliné  et la masse de pierre qui sort sous la pointe du triangle du ciel.