09/05/2011 à 16:41
Elle fumait une cigarette au bord de la cheminée,l'appareil trainait non loin de moi et d'elle je n'ai vu que ses mains…
09/05/2011 à 19:22
J'adore les mains, elles sont superbes.
Peut être un tout petit peu trop poussé ce traitement n&b, mais je comprend cette envie de contraste qui me prend souvent aussi ;)
09/05/2011 à 20:07
J'adore le traitement, bravo, parcontre dans ta composition, le torse de la personne me géne beaucoup, j'ai tendance à oublier ce que tu as voulu montrer et je regarde toujour en haut à droite de ta photo en premier, je trouve que ça perturbe l'oeil et la compo, enfin c'est juste mon avis :o
09/05/2011 à 21:07
Je trouve cette photo très jolie, le cadrage, le sujet…
Je peux lui imaginer toute une vie à cette paire de main (le pancement, la roulée, les ongles un peu abîmés…).
Par contre, je n'accroche pas au traitement poussé. J'aurais vu plus de douceur. Mais ça, c'est affaire de goût et de ce que l'on ressent au moment où on prend la photo.
Aussi, je respecte ton choix. :)
09/05/2011 à 22:28
merci pour vos commentaires
et oui ça alimente mas réflexion : trop ou pas trop tiré sur les contrastes
et puis effectivement en haut à droite : torse ou pas torse, sans le torse = d'où viennent ces mains, mais avec le torse = peut-être moins de puissance sur les mains
et j'aime bien le côté abimé (anxiété) des mains
encore merci
ps : ce post ne ferme pas la porte à d'autres avis, critiques…
10/05/2011 à 09:10
Je rejoins les autres camarade pour dire que cette pdv est tres intrigante.
Il se degage quelque chose de profond !
Le contraste (pt un peu poussé) est parfaitement adapté a la compo celon moi !
Le fait que le torse (en bokeh tres bien gerer) amene de l'ampleur a la situation.
Tres beau cliché !
Bravo :y
(Tu vois, le fil de la discussion continue… :D)
10/05/2011 à 09:30
J'aime ce cliché ! Tout d'abord le noir & blanc apporte une dramaturgie globale à ce cliché qui semble montrer (mais c'est une interprétation de spectateur…)une certaine fragilité : le doigt blessé, la cigarette roulée, les ongles rongés, l'absence de visage…
Le cadrage très serré sur les mains en rajoute sur le thème de l'angoisse et en même temps apporte beaucoup d'humanité au cliché !
Enfin voilà, je suis fan !
10/05/2011 à 17:57
et puis effectivement en haut à droite : torse ou pas torse, sans le torse = d'où viennent ces mains,
en même temps, on s'en fout un peu non, enfin ici pour ce cliché particulier
j'aime bien l'aspect huileux rendu par ton traitement, il colle, avec le pansement, les ongles un peu sales (d'habitude, cette remarque est négative, mais pas ici pour ma part)
bref j'aime